ITU Telecom World 2016 : Le DG de l’ADIE rencontre le secrétaire général de l’IUT

En ce 2e jour de l’ITU World Telecom, le Directeur Général de l’ADIE, Cheikh BAKHOUM a rencontré plusieurs autorités et experts dans le domaine des TIC et particulièrement le Secrétaire général de l’IUT, Houlin ZHAO. Il a également reçu, au pavillon Sénégal, plusieurs officiels dont les ministres en charge des télécommunications au Ghana, au Burkina Faso, en Guinée et en Iran.


Dès la fin de la cérémonie d’ouverture, le DG a multiplié les rencontres avec des officiels et des entrepreneurs au niveau du « stand bleu » ; tandis que les autres membres de son staff présentaient l’ADIE à ces nombreux visiteurs qui découvrent, pour la plupart, le Sénégal. Ils ont eu droit à des cadeaux qu’ils ont beaucoup appréciés.
Ces prises de contacts devront aboutir à des échanges plus approfondis pouvant déboucher sur des partenariats avec des pays dont l’expertise dans les TIC est mondialement connue à l’image du pays hôte, la Thaïlande. 
Au deuxième jour de l’ITU, s’est tenue un déjeuner-panel sur le projet Smart Africa porté par d’imminents chefs d’Etat dont le Président de la République du Sénégal, Macky SALL. « Les TIC pour impulser une Afrique en croissance » est le thème sur lequel ont débattu plusieurs ministres africains mais aussi d’autres experts internationaux ainsi que le secrétaire général de l’UIT, Houlin ZHAO. 
Le Directeur Général de l’ADIE a saisi l’occasion pour rencontrer M. Houlin ZHAO. Il a également échangé avec le ministre rwandais en charge des TIC. 






Mardi 15 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :