ISMAÏLA SARR DANS LE TOP 5 DES SÉNÉGALAIS DU FC METZ (MÉDIA)


L’ailier gauche sénégalais, Ismaila Sarr, qui a rejoint le FC Metz en juin dernier, à 18 ans, est déjà qualifié de ‘’prodige’’ par des médias français qui le placent parmi les footballeurs sénégalais qui ont compté dans l’histoire du club français.

‘’Il n’a pas eu besoin d’une période d’adaptation’’, écrit le site du quotidien sportif français l’Equipe au sujet de l’ancien pensionnaire de Génération Foot promu en ligue 1 sénégalaise.

‘’Après la signature d’un contrat pro de cinq ans, il a découvert la Ligue 1 dès le mois d’août. D’abord remplaçant, il est devenu titulaire depuis la quatrième journée’’, poursuit la même source. Il sera l’un des atouts du FC Metz qui jouera ce dimanche contre Marseille pour la 9-ème journée de ligue 1 française.

Le néo international, appelé pour la première fois contre la Namibie (2-0) en septembre dernier lors du dernier match éliminatoire de la CAN 2017, est celui par qui les bons coups sont attendus du côté des Grenats.

L’ancien international des moins de 23 ans, qui a provoqué plusieurs penaltys pour son club, est attendu ce soir au Vélodrome pour donner de l’allant à son équipe qui a lourdement chuté 0-7 contre l’AS Monaco, lors de la 8-ème journée avant la trêve internationale.

Rappelé par Aliou Cissé, le sélectionneur national, lors du match contre le Cap Vert (2-0) pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le jeune footballeur, pour sa première saison en France, joue déjà sur plusieurs tableaux.

En plus de la Ligue 1 française où il doit aider le FC Metz à se maintenir après son retour dans l’élite la saison dernière, l’ancien pensionnaire de Génération Foot doit viser une place parmi les 23 chez les Lions à la CAN 2017 et à la Coupe du monde 2018.

En attendant, il est appelé à perpétuer la belle tradition sénégalaise au FC Metz et justifier son classement par le site du quotidien sportif dans le Top 5 des footballeurs sénégalais ayant marqué les Grenats.

Le site du quotidien sportif a placé le natif de Saint-Louis au côté d’illustres aînés : Papiss Demba Cissé (FC Metz, Fribourg, Newcastle et Shandong Luneng), Diafra Sakho, qui a éclos tardivement selon la même source (FC Metz à West Ham)), Kalidou Koulibaly (Metz, ensuite RC Genk et Naples), et Sadio Mané (Metz, Red Bulls, Southampton et Liverpool) considéré comme l’artiste du groupe de footballeurs sénégalais passé par le club français.

Le site spécialisé n’oublie pas de signaler que ces footballeurs ont marché sur les traces de l’ancien capitaine des Lions, Jules Bocandé, meilleur buteur du championnat de France en 1986 avec 23 buts et qui a porté les couleurs messines de 1984 à 1986.

Décédé en 2012, Bocandé a été formé au Casa Sports de Ziguinchor, d’où il est parti au FC Seraing (Belgique) avant de rejoindre la France (Metz, PSG, Lens).
 
Dimanche 16 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :