INTERVIEW AVEC SOKHNA BATOR « MOU » SERIGNE BÉTHIO : « Ceux qui pensent connaître Cheikh Béthio… Il ne vit que pour Serigne Saliou… S’il a eu à faire des Cheikhettes… »


« Serigne Béthio-Le Serviteur éteint en son Seigneur » ou la réhabilitation d’un Cheikh par son épouse que les détracteurs ont tenté de discréditer.  
Sokhna Bator, à cœur ouvert sur Dakaractu et dans un entretien plein, a martelé mordicus la spiritualité sans faille de celui qui fut intronisé « Cheikh » par Serigne Saliou Mbacké. L’épouse du guide spirituel des Thiantacônes s’est voulue clair. « Ils sont nombreux ceux qui pensent connaître Cheikh Béthio alors qu’ils sont les seuls à le méconnaitre… Cet homme ne vit que pour Serigne Saliou… Cheikh Béthio a construit spirituellement des millions de jeunes Sénégalais… » 

Bien d’autres révélations contenues dans ce livre que Sokhna Bator présente comme un creuset de connaissances obtenues au terme de profondes recherches.

Abordant la question des « Cheikhs » et des « Cheikhettes », Sokhna Bator confie que l’aptitude de son guide à en créer procède d’un legs spirituel décroché auprès de son marabout. Toutefois, elle reconnaît la faculté de ce dernier à se mouvoir en disciple exemplaire et à respecter les ndiguëls de la hiérarchie.
Sokhna Bator Thiam, qui a fait son pacte d’allégeance à Serigne Saliou en 1998,  d’assurer que Cheikh Béthio est accompagné de personnes vertueuses qui n’accepteraient jamais de verser dans des futilités.

ENTRETIEN À SUIVRE…

En français


Jeudi 3 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :