INTERDICTION DE SORTIE : Papa Mamadou Pouye libre de quitter le Sénégal


INTERDICTION DE SORTIE : Papa Mamadou Pouye libre de quitter le Sénégal
Pape Mamadou Pouye peut désormais quitter le Sénégal quand il le veut. Libération a appris de sources autorisées que le parquet spécial près de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a levé, en début de semaine, l’interdiction de sortie du territoire national qui visait le complice présumé de Karim Wade depuis maintenant quatre ans.
En effet, Papa Mamadou Pouye était jusque-là le seul compagnon d’infortune du fils de l’ancien Président de la République qui était bloqué sur le territoire national. 
On se souvient que celui qui purgeait sa peine au Cap Manuel après un séjour de plusieurs mois à la prison de Rebeuss, avait bénéficié d’une libération conditionnelle en même temps que Bibo Bourgi et Papa Samba Diassé, libérés, eux, pour des raisons humanitaires.
Le même jour, dans la soirée, l’interdiction de sortie du territoire national qui visait Papa Samba Diassé et Bibo Bourgi avait été levée. Une faveur dont n’avait pas bénéficié Papa Mamadou Pouye qui était toujours «dans la machine», pour utiliser le jargon policier.
Depuis, Bibo Pouye a quitté Dakar pour des soins avant que Papa Samba Diassé, malade comme lui, ne le suive quelques jours plus tard.
Par ailleurs, il faut noter que si Papa Mamadou Pouye n’a pas été gracié en même temps que Karim Wade, Bibo Bourgi et Papa Samba Diassé, c’est que concernant son cas, cette mesure ne se justifie pas. Pour la simple et bonne raison qu’il n’a plus de peine à purger du moment qu’il a bénéficié d’une libération conditionnelle.
Samedi 9 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :