INSPECTION GÉNÉRALE D’ETAT : Nafi Ngom Keïta reprend service

Selon les informations de Libération, l’ancienne patronne de l’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Nafi Ngom Keïta, a repris service à l’Inspection générale d’Etat (IGE).


INSPECTION GÉNÉRALE D’ETAT : Nafi Ngom Keïta reprend service
Nafi Ngom Keïta a-t-elle mis une croix sur la conférence de presse dont elle avait annoncé la tenue en passant les commandes de l’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption à Seynabou Ndiaye Diakhaté ?
On peut le penser, car l’ancienne patronne de l’OFNAC a perdu le droit à la parole publique. Libération a appris de sources autorisées qu’elle a repris service à l’Inspection générale d’Etat (IGE) il y a de cela quelques jours. En clair, elle est retournée à son corps d’origine comme elle l’avait demandé au Président Macky Sall dans une lettre incendiaire envoyée à l’autorité quelques jours avant son départ avec fracas de l’OFNAC.
Les IGE étant soumis au droit de réserve, il est donc sûr qu’on n’entendra pas de sitôt Nafi Ngom Keïta, à moins qu’elle ne déroge à son statut. Normalement, cette dernière sera à l’IGE jusqu’en 2022, date à laquelle elle sera appelée à faire valoir ses droits à la retraite.
Pour rappel, Nafi Ngom Keïta a elle-même dirigé l’IGE pendant plusieurs années avant d’être remplacée au poste de vérificateur général par François Collin. Elle avait été ensuite nommée présidente de l’OFNAC alors nouvellement créée par Macky Sall. Sous son autorité, ce corps de contrôle aura bouclé plusieurs enquêtes dont certaines ont fait beaucoup de bruit à la suite de leurs publications dans le dernier rapport de la structure. Le Président Macky Sall n’a pas souhaité renouveler le mandat de celle qui a dénoncé dans une missive le fait d’avoir été limogée alors que ce mandat était toujours en cours.
Jeudi 25 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Cire Alpha AW le 27/08/2016 04:28
Pauvre Nafi .
Elle a avalé sa langue .
Tant à faire , elle aurait dû accepter le Poste de Vice Gouverneur de la BCEAO qui aurait pu se révéler etre un leurre , vu que le Senegal ne l a pas encore obtenu formellement .
Un orage dans un verre d eau , c est à cela que se résume la saga de l ex Madame NDOUR .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016