INSOLITE : "Je n'ai pas pris de douche depuis plus de douze ans", un chimiste américain raconte son expérience


INSOLITE : "Je n'ai pas pris de douche depuis plus de douze ans", un chimiste américain raconte son expérience

Certains ne supportent pas une journée sans douche, d'autres s'en passent volontiers pendant plusieurs années. Un chimiste du Massachusetts Institute of Technology (MIT) assure, vendredi 4 septembre, sur le site de la chaîne CBS Boston (en anglais), ne pas s'être douché "depuis plus de douze ans". "Personne n'a jamais fait de tests cliniques sur le fait de prendre une douche chaque jour, donc sur quoi s'appuie-t-on pour affirmer que c'est une pratique saine ?" demande Dave Whitlock.

Ce scientifique promeut un retour aux pratiques de nos ancêtres, en favorisant le développement des "bonnes bactéries" sur la peau. Pour cela, Dave Whitlock se pulvérise des bactéries sur la peau, deux fois par jour. Il utilise un spray baptisé Mother Dirt, commercialisé par une entreprise qu'il a cofondée. Occasionnellement, il lui arrive aussi de prendre un bain pour retirer la crasse de sa peau.

"L'hygiène moderne a nui à l'équilibre naturel de la peau"

Cette idée est venue au chercheur après que sa petite amie lui a demandé pourquoi les chevaux se roulent au sol dans la saleté. "Si les chevaux ont ce comportement, c'est qu'ils en retirent des bénéfices", avance-t-il. Selon l'entreprise produisant Mother Dirt, "l'hygiène moderne a nui à l'équilibre naturel de la peau" et restaurer l'équilibre initial pourrait permettre de lutter contre certaines infections.
Source: France TV
Mardi 8 Septembre 2015




Dans la même rubrique :