INONDATIONS : Louga patauge dans les eaux dès sa première pluie


INONDATIONS : Louga patauge dans les eaux dès sa première pluie
La capitale du Ndiambour a enregistré dans la nuit de lundi à mardi sa première pluie importante, avec d’importantes quantités d’eau tombées durant plusieurs heures, rendant ainsi difficile la circulation des véhicules, toutes les rues et avenues étant envahies par les eaux.
Partout à travers la ville, des flaques d’eau stagnante empêchent le trafic routier de se dérouler normalement, poussant même les populations à s’interroger sur l’utilité des travaux d’assainissement entrepris depuis des années à Louga par l’ONAS et qui jusqu'à présent n’ont toujours pas donné les résultats escomptés dans le domaine de l’évacuation des eaux pluviales et usées.
Ces travaux d’assainissement qui ont englouti des milliards de francs cfa, n’ont pas encore satisfait les populations de Louga qui à chaque hivernage, souffrent de la présence de ces eaux stagnantes.  
En tout cas, cette première pluie même si elle n’a pas causé de dégât matériel ou immobilier, a tout au moins occasionné une coupure d’électricité de près de 20 heures d’horloge.

Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga
Mercredi 28 Juin 2017




Dans la même rubrique :