INONDATIONS A KAOLACK : Me Nafissatou Diop Cissé au chevet des sinistrés

Le ballet des personnalités venues soutenir les nombreuses victimes des inondations dans la capitale du Saloum se poursuit. Ce vendredi, la notaire Me Nafissatou Diop Cissé était au chevet des sinistrés hébergés dans des établissements scolaires de la commune.


Me Nafissatou Diop Cissé, la célèbre notaire, responsable du parti au pouvoir dans le Saloum, est allée, ce vendredi, au chevet des sinistrés des inondations de la capitale du Saloum. A la tête d’une forte délégation de cadres et de responsables de l’Alliance Pour la République (APR), la présidente du Conseil d’Administration du Fonds de Garantie pour les Investissements Prioritaires (FONGIP) a mené un véritable marathon dans les principaux centres d’hébergement des sinistrés.
C’est d’abord la cité religieuse de Touba Ndorong avec le collège Serigne Bassirou Mbacké et l’école élémentaire Senghane Badiane qui ont reçu la délégation. Poignée de mains chaleureuse, tapotement de soutien, écoute attentive, Me Cissé a multiplié les gestes de réconfort à l’endroit des victimes. Avec, à chaque étape, une remise de matériels phytosanitaires et de nourriture aux victimes. «Cette visite n’a rien de politique, je suis venue voir des concitoyennes en difficulté du fait des inondations qui ont tout emporté sur leur passage. Certes, les autorités se sont déplacées pour leur apporter un réconfort et leur exprimer la solidarité nationale, mais il était de mon devoir de venir, à titre personnel, partager leur souffrance et leur exprimer ma sincère solidarité», a-t-elle souligné.
Au total, la notaire s’est rendue dans huit (08) centres de recasement des sinistrés des fortes
pluies du 24 au 26 juillet dernier dans la région de Kaolack. Elle a par ailleurs refusé à évaluer le
soutien apporté aux centaines de victimes... 
Samedi 6 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :