INONDATIONS A BAMBEY - Les Chinois de « Ila’a Touba » à la rescousse des sinistrés


N’eût-été l’intervention des chinois en charge de la construction de l’autoroute Ila’a Touba, Bambey serait aujourd’hui encore, en train de souffrir les affres des terribles inondations qui secouent l’essentiel de ses quartiers depuis la dernière averse de mercredi. La  commune vit, en effet, une situation difficile. Ceci, malgré les 7 milliards investis par l’Etat du Sénégal pour la construction d’une station de pompage chargée d’évacuer les eaux pluviales. Les agglomérations situées derrière la voie ferrée sont les plus touchées. Plusieurs maisons ont été englouties et une dizaine de familles recasées dans des établissements scolaires. 
A la demande du préfet Moustapha Ndiaye, la CRBC a ainsi déployé un important matériel allant de motopompes aux camions hydro-cureurs en passant par divers autres moyens. 
Le responsable en charge de l’opération justifie cette action de solidarité par la nécessaire collaboration de la société avec les populations locales. « Le Sénégal et la Chine forment une seule famille. Nous sommes une entreprise et nous avons un devoir d’appui et d’assistance à la communauté. »
 L’exécutif local  a remercié les Chinois après avoir déclaré son satisfecit par rapport aux efforts consentis... 

Samedi 3 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :