INFO DAKARACTU / SAISIE DES BIENS DE KARIM WADE EN FRANCE : MACKY SALL APPELLE HOLLANDE ET OBTIENT L'APPEL DU PARQUET DE PARIS


Le réveil risque d’être brutal pour les partisans de Karim Wade suite au rebondissement dans le bras de fer judiciaire qui se joue devant les tribunaux parisiens. Dakaractu vous révèle, en exclusivité, que c'est le Président Macky Sall qui est à l'origine de l'appel du Parquet de Paris pour annuler la décision du tribunal qui a débouté l'Etat sénégalais dans le dossier de la saisie des biens de Karim Wade et Bibo Bourgi.
Pour rappel, le parquet financier national de Paris a fait appel de la décision du tribunal de grande instance de Paris mardi dernier. En effet, en son audience du 26 Septembre dernier visant à déterminer si l’arrêt de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) peut être exécuté en France, autrement dit si les biens de Karim et de Bibo peuvent être saisis au profit des autorités sénégalaises, le Tribunal de grande instance de Paris avait tranché que non. 
Dakaractu confirme que cette décision du Parquet de Paris a été obtenue après un entretien téléphonique entre les présidents Macky Sall et son homologue François Hollande. Le Président sénégalais connu pour son intransigeance sur la traque des biens mal acquis, a enfoncé le clou en rappelant au président Français les clauses de la coopération judiciaire liant les deux pays. L'entraide judiciaire stipule, en effet, que les décisions de justice prises au Sénégal doivent être appliquées en France et vice-versa. Donc la saisie des biens de Karim et Bibo décidée par la CREI doit être exécutée par la France.
Pour montrer sa détermination à aller jusqu'au bout, l'Etat sénégalais a décidé d’étendre le champ des saisies des biens de Karim et Bibo à Luxembourg, ,Monaco et Singapour.
Nous y reviendrons...
Jeudi 6 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par OUTRE le 06/10/2016 14:05
Sauf que la justice ne marche pas en france comme au senegal!

2.Posté par VRAI le 07/10/2016 18:30
PEINE PERDUE POUR MACKY SALL LA JUSTICE FRANÇAISE EST INDÉPENDANTE . LA CREI EST UNE COUR ILLÉGALE AUX STANDARDS JURIDIQUES INTERNATIONAUX

3.Posté par ABDALI Marc le 07/10/2016 22:04
Ce président est nul. Qu'il arrête de nous ridiculiser. Que peut ce minable de Président français François Hollande, sur une décision ou il n'a aucune emprise. La justice en France n'est pas à l'image de la nôtre. Les nominations des juges ne sont pas du ressort de l'exécutif. D'ailleurs, une quelconque intervention de Hollande, se retournerait contre lui. Déjà, c'est le pire président que la France a eu à ce jour. Bienvenu au club des minables Macky Sall.

4.Posté par ABDALI Marc le 08/10/2016 07:10
Ce président est nul. C'est une stupidité que de croire que ce minable de François Hollande peut interférer dans cette affaire. Le parquet financier en interjetant appel, ne signifie aucunement le pouvoir d'avoir une décision en faveur du Sénégal. La justice en France n'est pas sous les ordres de l'exécutif. L'intervention du chef de l'état dans certaines situations démontre à outrance son incapacité à rester au dessus de la mêlée et à avoir un comportement Républicain et démocrate. Quoi de plus minable que ce François Hollande. Bienvenu au Club cher president. Vos actes sont à la hauteur de votre personnalité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :