INDONÉSIE : Plus de rendez-vous galants pour les couples non mariés, au delà de 21 heures


INDONÉSIE : Plus de rendez-vous galants pour les couples non mariés, au delà de 21 heures
Il l’a annoncé et, cette fois-ci, il l’a fait. Pas comme en juillet, lorsqu’il s’était engagé à couper la télévision la nuit pour que les jeunes de son district se concentrent mieux sur les études coraniques.
 Dedi Mulyadi, dirigeant du district de Purwakarta, une région à l’ouest de la capitale, Djakarta, a décidé d’interdire aux couples non mariés, les rendez-vous galants après 21 heures. Mise en place d’abord dans quelques villages pilotes, cette nouvelle réglementation est officiellement de mise partout dans Purwakarta depuis le 1er octobre.
Que risquent les contrevenants ? D’après le dirigeant local, les jeunes de moins de 17 ans (âge minimum légal pour se marier en Indonésie) recevront trois avertissements. S’ils n’obtempèrent toujours pas, ils devront venir le voir et il décidera, avec l’accord des parents, s’il faut marier les jeunes désobéissants.
L’annonce, qui avait été faite début septembre, a entraîné des réactions en chaîne dans le pays. « Il y a eu plusieurs articles dans la presse, on en a parlé à la radio, et Dedi Mulyadi a même été invité à un talk-show réputé sur TV1 [chaîne d’info de la télévision nationale] », rapporte Dewi Rina, une journaliste du groupe Tempo, dans la partie ouest de l’île de Java.
Mercredi 7 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :