INCANTATIONS DIABOLIQUES DANS UNE MOSQUÉE : Un gourou sénégalais arrêté au Nigéria

Un ressortissant sénégalais du nom de Modou Diallo a été arrêté à Lagos après avoir été accusé d’avoir séquestré une fillette de 7 ans qu’il aurait forcée à faire des incantations diaboliques dans une mosquée de la ville de Iponri.


Un compatriote est dans de sales draps au Nigéria où se multiplient les condamnations dans des affaires relatives à la religion. Tout récemment, un prêcheur nigérian avait été condamné à mort après avoir été accusé de comparer un célèbre guide religieux sénégalais au Prophète (Psl). Même si notre compatriote ne risque pas un tel sort, il est fort à craindre que les juges tapent très dur sur lui.
Selon les informations de Libération, Modou Diallo qui est âgé de 28 ans a été arrêté après avoir été accusé d’avoir séquestré une fillette de 7 ans qu’il aurait ensuite contrainte à faire des incantations diaboliques dans la mosquée centrale de Iponri.
Les faits se seraient déroulés le 13 juillet dernier. L’accusation soutient que ce dernier a attendu que les fidèles quittent la mosquée pour commettre son forfait.
Il y a de cela quelques jours, l’affaire a été appelée une première fois devant le tribunal avant d’être renvoyée au 20 septembre prochain. Seulement, notre compatriote a formellement nié les faits lors de sa première comparution. Modou Diallo est-il un gourou comme le soutient l’accusation ? En attendant le procès, il faut rappeler qu’un autre Sénégalais avait été, avant lui, accusé des mêmes faits à Saint-Louis (France). Pape Sané, puisque c’est de lui dont il s’agit, avait été jugé, condamné à une peine ferme et interdit de séjour dans cette localité où il avait défrayé la chronique.
Mercredi 3 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :