INAUGURATION DU ‘’PAVILLON QUEBEC’’: la matérialisation d’une forte volonté de l’IAM à offrir des conditions optimales de travail aux étudiants


INAUGURATION DU ‘’PAVILLON QUEBEC’’: la matérialisation d’une forte volonté de l’IAM à offrir des conditions optimales de travail aux étudiants

L’Institut Africain de Management a procédé ce vendredi, à l’inauguration de son ‘’Pavillon Québec’’. Cette cérémonie officielle a mis côte à côte les hautes autorités de la belle Province de Québec, de l’Enseignement supérieur du Sénégal et du Groupe IAM.

Ce moment solennel, «fort chargé de sens», est marqué par la présence du Premier ministre du Québec, le Dr Philippe Couillard en compagnie d’une importante délégation dont le ministre Mme Christine St Pierre, ministre des Relations extérieures et de la Francophonie du Québec, le Vice- Recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi, Mr. Dominique Bouchard.

A cette occasion, le Premier ministre québécois, Mr. Couillard a magnifié «cette chaire qui pourrait jouer un rôle important dans l’accompagnement technique de la nouvelle politique de développement des localités récemment élaborées et mise en œuvre par les autorités sénégalaises avec l’Acte 3 de la décentralisation».    

Du côté sénégalais, il fallait noter la présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr. Mary Teuw Niane, le ministre en charge du PSE Mr Abdoul Aziz Tall, le maire de la commune de Mermoz- Sacré cœur, les ministres André Sonko, Tidiane Sylla et Zakaria Tiemtoré, entre autres invités.

Le professeur Mary Teuw Niane a saisi cette occasion pour dire que le système de l’enseignement supérieur et de la recherche au Sénégal est actuellement en pleine mutation, à la suite de la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur (CNAES) tenue le 13 avril 2013 à Dakar. Aussi, il a magnifié cette réalisation qui vient démontrer la forte volonté de l’IAM à offrir des conditions optimales de travail et d’épanouissement aux étudiants, mais également aux professeurs et aux agents qui œuvrent chaque jour, «inlassablement, à l’atteinte des objectifs et missions de cette belle œuvre qu’est l’éducation de notre jeunesse».             

Ainsi, le Président Fondateur de l’IAM, Mr. Moustapha Guirassy, a souligné que c’est dans le partage et la complémentarité des savoirs et des savoir-faire, qu’ensemble, «nous pourrons affronter les défis économiques, sociaux et culturels de nos pays et de la francophonie». Aussi, sa préoccupation majeure consiste à former des jeunes et des dirigeants de demain capables de toujours porter cette ambition.

Le Pdg de l’IAM, a évoqué tout le sens de la création prochaine de l’Université Madiba, qui rend hommage au grand leader panafricain Nelson Mandela, projet conjoint de l’IAM et de l’ISM, un autre fleuron de l’enseignement supérieur privé africain ici représenté par son Président, «mon cher ami Amadou Diaw».  

Samedi 29 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :