IMPUNITÉ - Son fils Serigne Saliou libéré après un intense lobbying : Qui protège le milliardaire Cheikh Amar?


IMPUNITÉ - Son fils Serigne Saliou libéré après un intense lobbying : Qui protège le milliardaire Cheikh Amar?
« Ce n’est pas possible qu’il y ait de l’impunité au Sénégal après la rupture prônée par le président de la République » Tels sont les propos d’un flic qui a adressé une lettre pathétique à xibaaru pour se plaindre des agissements d’un milliardaire de la République. Et le flic qui a voulu garder l’anonymat est parti de la gestion de l’affaire d’une voiture qui a été interceptée devant le domicile du président à Mermoz.
Tout est parti de l’info balancée par nos confrères de Dakaractu : « Dakaractu avait révélé que le conducteur de la voiture qui a heurté deux véhicules en stationnement à proximité de la maison du président Macky Sall à Mermoz, est le fils du milliardaire Cheikh Amar. Serigne Saliou Amar puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait refusé de s’arrêter après que les gendarmes lui en ont intimé l’ordre. Roulant à vive allure, il ne leur avait de choix autre que celui de faire usage de leurs armes. Ce dont ils ne se sont pas privés, endommageant sérieusement le véhicule à bord duquel il se trouvait. Arrêté, il a été gardé à vue toute la journée d’aujourd’hui qu’il va passer à la brigade de gendarmerie de Ouakam. Au final, après un intense lobbying, il a été libéré en début de soirée, malgré la gravité de son acte… »
Et c’est cette info qui a déclenché la colère de notre interlocuteur dans son message adressé à xibaaru : « Comment est-ce qu’un véhicule puisse ne pas s’arrêter devant les injonctions des gendarmes de faction devant le domicile du président à Mermoz ? Le président n’est pas là, mais c’est la République qui est présente avec la présence des gendarmes. Les gendarmes sont assermentés et ne font pas du n’importe quoi. Ils ont tiré sur les pneus du véhicule. Et c’est la première fois au Sénégal que des gendarmes tirent sur un véhicule devant la maison du président et arrête le conducteur du véhicule. Et je trouve bizarre que ce jeune soit libéré près de 24h après son interpellation. Et ce qui est encore plus dangereux c’est que le jeune interpellé, arrêté et libéré a été impliqué dans une histoire plus dramatique…Et sans oublier les histoires qui circulent sur les pratiques de son père. La police et la gendarmerie ont été mises sous pression pour libérer le gosse…C’est pour cela que je dis que dans ce pays, il y a de l’impunité. Et je compte saisir tous les journaux et les sites en ligne au cas où vous refuseriez de publier ma lettre, car il y a eu pire et mort d’homme avec une Bmw x 6 blanche. Et je suis formel... »
Cette lettre émouvante d’un policier à xibaaru dépasse l’entendement. Mais qui est derrière cette libération ? 

Xibaaru
Vendredi 24 Avril 2015
Dakaractu




1.Posté par cissé le 24/04/2015 13:20
On peut échapper à la justice des hommes à coup de milliard mais on n'échappe pas à celle divine.La sentence est déjà là quand celui qui a tout pour réussir de grandes études dans les meilleures universités du monde se révèle déjà à son age ,un alcoolique certainement doublé d'un drogué.Quel dommage, mais surtout quelle honte.

2.Posté par Mamadou le 24/04/2015 15:15
Macky Sall a déçu les Sénégalais,d'abord le cas de Cheikh Bethio Thioune qui devait être au cour d'assise on la blanchit juste pour des raisons politiques,Voila encore le cas dece jeune homme qu'on libère,alors combien de gens qui sont en prison aujourdui j'ai honte d'être Sénégalais,Macky se ficalise pour avoir 2 em mandat c'est pourquoi il bafoue nos lois

3.Posté par DEUG le 24/04/2015 15:25
MAUVAISE FOI CE POLICIER

4.Posté par aicha massage le 24/04/2015 15:40
L’art du « touché » à l’état pur…
Instant magique ou toutes vos sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Osez la différence !!!
LA ROUTINE USE !!!
C’EST POURQUOI JET SET INSTITUT POUSSE AU DELÀ DE TOUTES LIMITES POUR RENOUVELER
SON ÉQUIPE DE MASSEUSES…
SOYEZ LES 1ER A DÉCOUVRIR NOTRE NOUVELLE DE 4 JEUNES ET BELLES FILLES, SENSUELLENT
JUSQU’AU BOUT DES ONGLE…
PRENEZ UNE PAUSE POUR VOUS…
UN MOMENT HORS DU TEMPS…
LE TEMPS D’UN MASSAGE…
SATISFACTION ASSUREE !!!
PROMO NOEL:2 SEANCES =1 OFFERT!!!
Prix 15.000fcfa/24 euros
contact:77 181 19 99 / 77 598 76 89

5.Posté par Nahla le 24/04/2015 16:19
Ca me révolte ! Y'en a marre de l'inégalité dans la justice sénégalaise Y'en a marre! La justice est faite que pr les "pauvres" C'est deguelasse!!!

6.Posté par Abdoun le 24/04/2015 16:50
SÉNÉGALAIS DOU YAR AY DOMAM POUR PEU QU'IL SOIT UN PEU RICHE,NOUS VIVONS À L'ÉTRANGER ET IL Y A DES HOMMES D'AFFAIRES CENT FOIS PLUS RICHES ET TU NE VERRAS JAMAIS LEURS ENFANTS FAIRE DES BÉTISES DANS LA RUE.

7.Posté par Citoyendusenegal le 24/04/2015 17:43
Vraiment c pas normal et si un fils de badolos fait la même chose on l,écroue c injuste ca ,soyons égaux devant la loi ,macky sall ,tu commences a déconner



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016