IMMERSION DANS LE MONDE DE L’IMPUISSANCE SEXUELLE AU SÉNÉGAL : POURQUOI LA PANNE SEXUELLE EST DEVENUE ENDÉMIQUE CHEZ LES HOMMES SÉNÉGALAIS ?


IMMERSION DANS LE MONDE DE L’IMPUISSANCE SEXUELLE AU SÉNÉGAL : POURQUOI LA PANNE SEXUELLE EST DEVENUE ENDÉMIQUE CHEZ LES HOMMES SÉNÉGALAIS ?
L'impuissance sexuelle consiste, soit dans l'impossibilité durable d'obtenir une érection valable, soit de ne pouvoir la maintenir si elle est obtenue avec une rigidité pénienne suffisante pour l'accomplissement de l'acte sexuel au moment précis de la pénétration. C'est un phénomène qui prend de plus en plus ampleur surtout chez les sénégalais. « L'impuissance sexuelle est le premier motif de consultation des jeunes et moins jeunes sénégalais. Avant la quarantaine sonnée, plusieurs d'entre eux ont recours aux médicaments pour satisfaire les exigences du lit conjugal. » 
La déclaration est de Serigne Mouhamed Fall plus connu sous le pseudonyme de " Narou Serigne Fallou ". Animant une conférence publique en 2013 à Mbacké, le tradipraticien avait livré des secrets sur les maladies qui touchent la majeure partie des Sénégalais.  Le mal est profond quand on se fie à la prolifération des annonces proposant des produits aphrodisiaques dont les pages et sites en ligne sont les plus « likés » dans les réseaux sociaux. Il y a maintenant au Sénégal, un vrai et nouveau business du sexe.
Dakaractu vous propose dans un dossier à plusieurs jets, une immersion dans le monde de ce « nouveau mal sénégalais : l’impuissance ». Nous donnerons la parole aux citoyens, aux sexologues, urologues, aux sociologues, aux tradipraticiens qui proposent des « remèdes miracles ».
Pour une mise en bouche, nous revenons sur un reportage éloquent fait il y a quelques années par notre ancienne collaboratrice Roky Goudiaby. Récit...


En médecine, l'impuissance est plutôt désignée sous le terme plus nuancé de dysfonction érectile. Attention, ce n'est pas parce qu'un homme a une "panne" de temps en temps qu'il souffre de troubles de l'érection, loin de là. La panne est normale et quasiment inévitable au cours d'une vie. En revanche, si cela se répète régulièrement et que cela porte atteinte à la vie sexuelle de la personne concernée, il y a un problème. 
Cette pathologie peut avoir des origines diverses. La cause la plus fréquente, c'est la barrière psychologique : éducation trop stricte, peur de l'intimité, premières expériences ratées, dépression, conflit avec la partenaire...  D'autres fois, surtout en vieillissant, un problème physiologique provoque cette dysfonction. Là encore, plusieurs paramètres peuvent intervenir. 
 
Nous nous sommes déplacés spécialement pour aller voir ceux qui sont atteints de cette maladie. 
Aly. D, la quarantaine, divorcé et père de 4 enfants : « Je suis impuissant et pourtant j’ai eu un paisible mariage. J’ai toujours été efficace au lit, mais c’est depuis que j’ai épousé une seconde femme que cette maladie a fait surface ». A. D, la tête baissée, la voix cassée, soutient qu’il a été victime de maraboutage, un complot fait par sa première femme.   
 
« Le jour de la nuit des noces, j’étais avec ma deuxième femme. J’étais bien pressé de la découvrir. Une fois dans notre chambre, j’ai commencé à la déshabiller. L’envie et l’excitation ne manquaient pas. Quand il ne restait que d’actionner, j’ai reçu une grosse baffe quand j’ai su que je ne pouvais rien faire avec elle. Au début j’ai pensé que c’était à cause de mon empressement, mais j’ai rapidement remarqué que cette pénible situation durait dans le temps.   
Une semaine après, je suis retourné dans les bras de ma première femme pour tenter avec elle. Une seconde baffe. J’ai pris mon pied avec. J’ai vite compris ce qui m’arrivait. Comme la nouvelle s’impatientait, elle est rentrée chez elle en colportant mon secret. J’ai été la risée de mon quartier pendant un an et demi. Après le scandale, j’ai répudié la première et ensuite je me suis consacré à ma guérison... » 


Pensez-vous alors que le maraboutage peut provoquer l’impuissance ? 
 
Alassane Guèye, un marabout de Yoff s’exprime sur cette affaire. D’après lui, cette maladie peut être causée par un excès d’amusement de la part des hommes, mais aussi par les mauvaises habitudes de masturbation et le maraboutage qui rendent impuissant. 
« Une femme jalouse peut être fatale à l’homme. Certes, nous avons la force physique, mais elles ont le plus important : l’esprit. Elles sont prêtes à user de toutes stratégies pour mettre K.O un Monsieur. » Affirme le marabout d’un ton sec : «  elles sont malicieuses et leurs techniques c’est de priver leurs maris de ce qu’ils ont de plus précieux : leur bijou de famille». 
 
 
Une étrange solution mise en place par un marabout pour soigner l’impuissance 


L’Afrique, un continent rempli de mystères. Des choses et des réalités qui dépassent notre entendement. Nous avons suivi le marabout Alassane Guèye pour mieux comprendre comment il met en place cette potion magique. Les scènes auxquelles nous avons assistées nous ont complètement retournés. Jamais nous n’avions assisté à de tels moments. 

 
 Un mélange de bizarreries a le pouvoir de soigner l’impuissance. Cette composition nous a tous mis bouche bée. 
Dans sa cour, assis en face de nous, le marabout Alassane Guèye pose trois bols. L’un de couleur blanche rempli d’eau et les deux autres disposants d’étrangetés. Une poudre magique (contenant les secrets de la guérison) est mélangée dans le premier bol ayant une pierre, deux boules africaines représentant les « testicules » des hommes, un bâton venant d’un arbre et qui mesure 18 centimètres. Un couteau et un pilon sont posés à côté de ces bols.

Que représentent ces ustensiles ? En tout cas, Alassane Guèye lave un moment le couteau et précise que c’est un aspect important puisque qu’il permet de couper, quoi ? On ne sait pas trop. Le pilon est également lavé et ensuite doit être posé en position verticale. 
 L’atmosphère s’alourdit, les yeux sont rivés sur ce que fait le « Serigne ». Sait-il ce qu’il concocte ? D’autres produits viennent compléter les premiers. Un verre de thé (ataya) rempli de sel est déposé sur le sol. Un autre aspect a littéralement attiré notre attention : 6 balles de Pistolet vont participer à ce mélange


 
Le tout fini dans le bol blanc. La potion est prête et pour montrer son efficacité, Alassane Guèye prend une quantité de ce mélange pour en boire. Il en prend une deuxième et en fait boire à son invité : « Je sens une sensation de chaleur dans mon corps », dit-il. 
Cette sensation montre que dans les 30 minutes qui vont suivre, la personne malade sera active à 100 pour 100. 


Nous sommes retournés ensuite voir A.D, celui qui a été victime de maraboutage. Après la prise de ce médicament traditionnel, c’est un air de soulagement qui nous a accueillis : 
« Je remercie le bon Dieu de m’avoir fait connaitre ce marabout. Je ne croyais pas à ces histoires là, mais depuis que j’en ai consommé je dis Alhamdoulilah. Ce jour même, j’ai senti des effets bizarres qui se produisaient dans mon corps et j’ai testé son efficacité. La joie quand j’ai su que j’étais enfin libéré ! » 
Vérité ou bluff ? Alassane Guèye, le marabout affirme que les ancêtres africains nous ont légué un trésor : la médecine africaine. Plusieurs personnes désespérées, après avoir recouru à la médecine européenne viennent le voir dans l’espoir de guérir. La potion est vendue à 950 mille francs. Tarif cher, mais ils sont prêts à payer le prix pour retrouver leur virilité. Reste à savoir si le cas d’A.D n’est pas purement psychologique et que cette potion fonctionne réellement sur une personne victime d’impuissance. 
A suivre…..
Vendredi 13 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par OEIL QUI ENTEND TOUT le 14/05/2016 17:55
Aujourd'hui, l'Empire continue à diaboliser le Male Musulman Sénégalais dans le coeur des Sénégalaises,
à le rendre de moins en moins SEXY aux yeux des Sénégalaises.

Ces opérations psychologiques impériales ne font que commencer : les médias majeurs dits "Sénégalais"
vont associer progressivement l'expression "Hommes Sénégalais" à tous les DEFAUTS, toutes les TARES et tous les VICES du monde, pour que les jeunes femmes Sénégalaises FUIENT LES SENEGALAIS.

L'objectif est de provoquer des
- MILLIONS DE DIVORCES, au Sénégal
- MILLIONS DE MARIAGES DE SENEGALAISES AVEC DES ETRANGERS

Les hommes Sénégalais mettront des décennies pour prendre conscience de l'existence de ce complot haineux
envers les hommes Sénégalais.

2.Posté par Mais OUI le 14/05/2016 18:23
Quand l'Empire aura détruit le mâle musulman Sénégalais,
l'Empire fera la même chose avec la femme Sénégalaise.

L'Empire développera ( dans les médias majeurs ) la thèse selon laquelle
"les hommes Sénégalais sont impuissants à partir de 40 ans parce que les
femmes Sénégalaises sont laides à partir de 40 ans."

L'objectif de l'Empire sera de

1) vendre des prestations de chirurgie esthétique à des Sénégalaises
2) convertir les Sénégalaises au transhumanisme ( mi-humain, mi-machine )

"pour être enfin belle".


Et la manipulation mentale maçonnique sera jouée !


* * *

La vérité, je vais vous la dire.

Selon des médecins Sénégalais, les Sénégalais ont des relations sexuelles
depuis l'âge de neuf ans ( en moyenne ).

Donc, à partir de l'âge de 40 ans, ceux qui forniquent depuis l'âge de neuf ans

- doivent prendre une deuxième puis une troisième puis quatrième femme
- ou multiplient les partenaires sexuels occasionnels
- ou deviennent bi-sexuels
- ou deviennent homosexuels

pour ne pas être impuissant,

comme les drogués qui sont obligés d'augmenter les doses de drogue,
régulièrement, pour obtenir le même effet.


* * *

J'ai compris pourquoi certains Musulmans Hal Pulaar couvre de merdes
toutes les personnes qui ne sont pas des Musulmans Hal Pulaar.

Ils ont peur de la CONCURRENCE étrangère ( dans tous les domaines :
théologique, politique, économique, amoureux, artistique,... )

C'est un jeu dangereux.

Pourquoi ?

Parce que, "qui sème la haine récolte le tempo" - Mc Solaar.

Voilà pourquoi il y a de plus en plus de divorces, chez les Hal Pulaars.

Un mariage durable est fondé sur l'Amour de Dieu et du prochain et non pas
sur la haine de l'Autre.



Dans la même rubrique :