IMAM MASSAMBA DIOP A TOUBA : « Ces homosexuels nous ont poignardés trois fois… La décision du Procureur nous laisse perplexe… S’ils étaient des Imams, ils auraient été jetés en prison »

48 heures à Touba auront suffi aux membres de la délégation de l’Ong Jamra pour rencontrer certains chefs religieux dont le Khalife Général des Mourides. Des moments mis à profit pour dénoncer « le mariage gay célébré à Kaolack la nuit de la naissance de Seydina Mouhamed (Psl ) » , regretter la libération de ces 11 présumés homosexuels et donner le point de vue de l’organisation sur le terrorisme. Interview :


Dakaractu : Imam, qu’étiez-vous venu faire à Touba ?

Nous venons de boucler une visite de 48 heures en terre sainte de Touba. Je voudrais très sincèrement remercier le Khalife Général des Mourides qui nous a fait l’honneur de nous recevoir en privé, de nous tendre l’oreille et de nous parler. Je voudrais aussi remercier Serigne Moustapha Bara Falilou Mbacké qui nous a hébergés pendant 48 heures.

Jamra est en tournée nationale de puis le 21 du mois dernier. Nous avons fait toutes les villes religieuses et échangé avec les responsables des familles religieuses. Vous êtes sans savoir qu’il y a beaucoup de problèmes qui ont secoué notre religion ces temps derniers.  On a entendu, à travers la presse, que des homosexuels se mariaient à Kaolack et on a eu à échanger avec Serigne Sidi Mokhtar Mbacké.
 

Et qu’est-ce qu’il y a à retenir de ce problème d’après votre analyse ?

D’abord, il faut avouer que l’information nous a été donnée par la presse. Jamra qui se bat pour la santé morale et mentale des sénégalais est allée à la source de cette information. C’est d’après des sources policières que nous avons pu avoir confirmation du scandale à la suite de quoi, nous avons élevé la voix pour dire qu’effectivement ce sont des homosexuels qui célébraient un mariage gay la nuit de la naissance de Seydina Mouhamed ( Psl ). Ils ont choisi cette nuit parce que sachant que le Sénégal est un pays religieux avec 95% de musulmans et 3% de chrétiens. C’était la nuit de la naissance du  prophète et aussi un moment où les chrétiens se préparaient à célébrer la naissance de Jésus Christ pour faire leur sale activité. Ils nous ont poignardés une fois. Nous avons été poignardés une deuxième fois parce qu’ils ont piétiné la loi. L’article 313 du Code de procédure pénale interdit de façon claire les unions contrenature. Ils nous ont poignardé une troisième fois pare qu’ils l’ont organisé, ce mariage gay,  dans une maison d’éducation, dans une école. Ils ont ensuite humilié les agents du commissaire Bocar Ly de Kaolack qui sont très outillés. Ces policiers sont partis avec des preuves à l’appui mais le procureur a dit qu’il n’a pas assez de preuves et il les a laissés rentrer chez eux.
 

Autrement dit la décision du Procureur ne vous satisfait pas ?

Nous sommes perplexes  par rapport à cette décision de justice. Je rappelle qu’ils étaient près de 50 personnes dans cette école. Le mari s’appelait Adama Kâne, l’épouse Oumar Ndiaye. Le mari avait fini de  donner une bague, une robe de mariage, une dot.  Un Imam aurait été facilement arrêté et jeté en prison. Mais s’il s’agit d’homosexuels, il n’y a jamais assez de preuves. Et c’est cela qui est bizarre.
 

L’autre phénomène qui fait l’actualité, c’est le terrorisme

Jamra a échangé avec les religieux sur le terrorisme. Etiqueter l’Islam comme’une religion de guerre, de tuerie …Non ! L’islam est une religion de paix, de solidarité, de convivialité,  d’entraide, d’amour. L’Islam signifie paix. Malheureusement, les gens pensent que le terrorisme est un problème religieux. La cause n’est pas religieuse, elle est économique. Ce que font ces mécréants n’a rien à voir avec Seydina Mouhamed, avec  l’Islam.  Combien d’entreprises fabriquent de l’alcool dans ce monde ? de préservatifs ? Le jour où le milliard 700 de  musulmans arrêtera d’utiliser tout cela, ce sera l’échec économique à leur niveau. Ils sont en train de tout faire pour stabiliser leurs entreprises, leurs économies.
 

La corruption

C’est l’occasion pour nous de féliciter la présidente de l’Ofnac qui a eu e courage de dire que pour régler définitivement le problème de la corruption, il faut aller puiser dans le Coran. La corruption, Dieu l’a interdite dans le Coran. Je crois que la corruption est à tous les niveaux de la République. Nous devons tous lutter contre la corruption parce que cela ne nous mènera pas à bon port.

 
Samedi 2 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par baol demba diey le 02/01/2016 12:27
Nous ne vous suivrons vers là où vous voulez nous mener : les procès sommaires en dehors des procedures judiciaires

2.Posté par Béchir le 02/01/2016 16:40
Votre raccourci établissant un comparatif entre imams et homosexuels est le 4e coup de poignard !

3.Posté par Mor le 02/01/2016 18:53
Merci votre noble combat.vous avez le soutien du Senegal

4.Posté par diakha le 02/01/2016 20:30
Je le croyais plus intelligent que. Faire lamalgamme entre homosexuels et imams; il faut etre vraiment idiot

5.Posté par mamesse le 03/01/2016 00:53
Le combat contre L'homosexualité est plus noble, je ne pense, que le combat contre le terrorisme!
Le terrorisme a, au moins une connotation ordre religieuse dans son départ, ce peut être sa finalité, son aboutissement, ses pratiques de violence avec lesquelles leurs agents font qui n'emballent personne, qui l'ont trahi. Or l'homosexualité se meut contre le bien des êtres humains, c'est une pratique de libertinage à outrance, une question de liberté-démocratie en pourriture,un libéralisme-conformisme des vulgaires sataniques. Affaires soutenue par les gros bras de la maçonnerie, du grand lobby de wall-street. Ce grand lobby de la finance mondiale, qui a horreur des religions seules freins à leurs affaires, traite les humains tels des pièces de monnaie pour remplir leurs comptes banque. C'est une honte et nos sociétés sont en danger! il faut s'unisse pour combattre ce dérive de perversion. C'est un cancer contre notre modèle sociétal. Il ne faut pas se complexer de leur salle argent.
Ces géants ont peur de Dieu et ceux qui le suivent. Que Dieu protége mon pays le Senegal. Amen!!!

6.Posté par med le 03/01/2016 00:14
il a di ca parceque ds ce pays les dibles ne sont plus puni par leur act c domage ces gays ne devaient mm po etr en prison ils devai etre tuer

7.Posté par Serpent noir le 03/01/2016 09:18
Que propose t-il ? Il ne fait qu'accuser.

Quel est le châtiment réservé aux homosexuels par la religion ? La prison Ou La mort ???
Puisque l'homosexualité est involontaire, cela voudrait-il dire que Dieu a crée les gays rien que pour que les croyants les découvrent et les tuent sans pitiié ? Ce sont des gibiers ???

Il prétend s'occuper de la santé morale et mentale des sénégalais pourtant un prétendu cheikh s'affiche tous les jours avec ses sept femmes et des milliers de disciples malades; pourquoi ne se propose t-il pas de les soigner vu qu'ils sont visibles ? Ou bien parmis les religions qu'il considère l'une d'entre elle permet cela ???

Dire qu'on est croyant c'est accepter le Destin; le Destin que Dieu a reservé à un Imam c'est d'être un Imam, le Destin que Dieu a réservé aux homosexuels c'est celui d'être des homosexuels conformément à la décision divine alors Aidez les dans leur destinée involontaire et difficilement supportable ou Foutez leur la Paix.



Dans la même rubrique :