IDY sur RFI : " Je trouve la libération de Karim Wade scandaleuse car étant le résultat d'un deal entre le Sénégal et des pays étrangers "


Interrogé par RFI sur la libération de Karim Wade, Idrissa Seck n'est pas passé par quatre chemins pour fustiger ce qu'il considère comme un deal entre le Sénégal et d'autres pays étrangers tel que le Qatar. Sur les ondes de la RFI, Idy déclare : "Je suis content pour ses enfants, ses deux filles orphelines de mère et privées de père depuis 4 ans. Je suis content pour son vieux père âgé de plus de 90 ans et sa mère. Mais au delà de ça, je trouve sa libération scandaleuse parce que c'est le résultat d'un deal. Le Qatar est intervenu comme d'autres pays étrangers. Mais il s'agit bien d'un donneur d'ordre identifié et ce deal enlève au président de la République toute légitimité pour poursuivre qui que ce soit.
Le régime de Macky Sall a perdu toute crédibilité pour parler de traque des biens mal acquis, parce que cette traque autour de Karim Wade a tenu en haleine d'autres sénégalais pendant 4 ans et accouche d'une souris. Ce que je trouve ignoble c'est que le président Macky Sall ait voulu couvrir ce deal en l'anoblissement au mode d'un prétendu dialogue, qui comme vous pouvez le constater n'a porté sur aucun des intérêts vitaux du Sénégal" 
Samedi 25 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par Dija le 25/06/2016 17:45
Idy yow danga war Di moudjé wakh tey ndieukeu nopi... Lane la ? Danga tiit ??? Popopp voilà ke senvol à jamais ton rêve de gouverner le SÉNÉGAL... Pauvre de toi

2.Posté par baol demba diey le 25/06/2016 17:53
cet homme est vraiment cerné et tend à devenir l'enfant mal aimé du Sénégal ! Idi retiens toiet arrête les contradictions

3.Posté par GASSAMA Arouna le 26/06/2016 03:20
Idy doit faire Attention



Dans la même rubrique :