DAKARACTU.COM

IDRISSA SECK, MAIRIE THIES « DOXUL » !


  IDRISSA SECK, MAIRIE THIES « DOXUL » !
«  Rewmi Doxul », la plus part des sénégalais gardent encore en mémoire cette sortie fracassante dans les médias faite par le leader de rewmi et maire de la ville de Thies en l’occurrence monsieur Idrissa SECK.  Rewmi « Doxul » signifie que le pays ne marche pas. Dans ce cas, pour que le pays marche, il va falloir que les entités qui le composent marchent aussi. De ces entités en question,  il y a Thiès.  Thiès « Doxul » monsieur le maire.  Sur ce, on a hâte de  vous entendre sur les solutions aux problèmes que vivent les Thièsois.
Avant de parler du pays, il serait bien de parler  de notre chère ville de  Thies  qui vous a  régulièrement élu maire depuis 2002.  Je suis au regret de vous dire que notre ville ne voit pas son maire. Vous êtes entrain de la dirigée par délégation de pouvoir. Ce que vous permet la loi.  Objectivement,  en considération de vos absences, on a observé monsieur le maire  que vous  n’avez jamais été réellement maire de notre ville. Dans ce contexte, à quoi sert il de postuler à devenir maire de Thiès alors que vous n’en avez pas le temps ?  Par ailleurs, à quoi sert-il également de vouloir devenir Président de la République alors que, de fait, vous êtes incapable de diriger notre ville ?
 Ce que je crois, j’aimerai bien me tromper est que vous vous servez des populations pour atteindre certains de vos objectifs qui n’ont plus rien à voir avec le développement et le rayonnement de la ville de Thies.  En effet, pour être un bon président de la république dont c’est votre seule ambition, il faut d’abord être un bon  maire. Être  un bon maire c’est être un maire présent  dans sa ville. Un maire autrement dit qui travaille à Thies, qui se couche à Thies, qui se réveille à Thiès, qui s’occupe quotidiennement à résoudre les problèmes des citoyens de Thies.
Il y a quelques années, Thies était la ville la plus propre du Sénégal. On nous enviait. On était cité comme exemple. Thies faisait bon à vivre. On était fier de cet état de fait. La situation a changé, vous le savez. L’insalubrité notée ça et là notamment au niveau du marché central ; marché moussanté, marché Sam et dans les garages est inadmissible et inconcevable.  Tout le monde s’en plaint. Vous ne pouvez pas dire que vous n’avez pas eu vent de cette situation. Alors pourquoi êtes-vous indifférent ? Personne d’autre ne fera le développement de Thies.  Par ailleurs,  à la faveur de la première alternance, la ville de Thiès était devenue grâce à vous, la ville la plus éclairée du Sénégal. Ce qui vous a valu la sympathie de toute la population de Thiès.
 Aujourd’hui, force est de constater que  les quartiers comme Takhikao, Médina Fall, Kaosara, Nguint, Angle serigne fallou, Aynina fall, hlm route de Dakar, Hersant, Hlm route de Mbour, Rendoulene Nord, Rendoulene Sud sont dans l’obscurité la plus totale. Du coup, entrainant l’insécurité  et la réduction de la qualité de la vie autrement dit du bien être  des populations.
 
Comme vous le savez Thiès  était la ville la plus propre du Sénégal. Elle  est devenue présentement la ville la plus sale après Kaolack. Et au moment où je vous parle les populations des quartiers de Darou Salam, Mambara, Kaosara, Nguinté Extension etc.…  pataugent dans les eaux des inondations avec tous les risques que cela entraine sur leur santé.  On ne vous pas a entendu en parler.  On ne vous a  pas encore vu. Peut être que vous êtes sur le chemin. Pressez vous, sinon vous arriverez en retard.
Les populations de Thiès vous attendent les pieds fermes. Les sinistrées sont à votre écoute. Les commerçants guettent le chemin. Où  êtes-vous ?  Que comptez-vous faire ?
Cependant, quand vous avez eu besoin des populations en 2004 lors de vos démêlés judiciaires avec Le Président Abdoulaye WADE tout Thies était debout comme un seul homme derrière vous. Et lors des élections présidentielles, législatives et municipales, les populations vous ont manifesté et exprimé leur confiance en vous accordant leur voix.
Pour sortir de l’obscurité les habitants de Takhikao, c’est un handicapé du nom de Moussa Ali THIAW chômeur de son état qui achète de sa poche les ampoules de remplacement. Même au niveau du cimetière de Takhikao et  Kaosara  il en fait de même pendant ce temps votre équipe municipale brille par son absence. Où sont vos adjoints ? Quant à  Diattara il est disqualifié. Sa gestion partisane, catastrophique et indifférente aux problèmes que vivent quotidiennement les populations se mesurent à l’aune de la déception et de la colère de celle-ci à l’endroit de l’équipe municipale en place.
Qu’est ce que vous faites de vos budgets depuis 2004 ? 
Qu’avez-vous réalisé de concret depuis 2004 ?
Dans tous les cas, Thiès ne mérite pas ça !
Vive le Sénégal !
Vive Thies !
 
Adama CISSE
Dakaractu2




Lundi 26 Août 2013
Notez


1.Posté par taph le 26/08/2013 20:21
tu as parfaitement raison thies n a pas de maire depuis 2004 la populution souffre au moment ou notre soit disant maire fait ses comédies dans les radios et televisions c est honteux

2.Posté par Papy le 26/08/2013 22:34
Du n'importe !! Que peut faire un maire ??? T'as rien dis gosse !!
parlons de l'ex maire de fatick actuel président de tous les thiéssois en particulier et ds sénégalais en général
a t'il respecté sa promesse faite au cayor ??? Tu t'es trompé de cible ou quoi ?? Ferme-la ça nous fera des vacances.

3.Posté par noooooooooooooo le 27/08/2013 00:02
li lér ba lér moy : deuk bi dafa macky , ba maréme, baye wadia fayyyyye

4.Posté par borome gualem gui le 27/08/2013 10:59
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.



Dans la même rubrique :