IDRISSA GANA GUÈYE, MILIEU EVERTON : «Je suis un perfectionniste!»

Il a coûté 7,1 millions de Livres (5,3 milliards FCfa) à Everton, soit 6,3% du transfert de Paul Pogba à Manchester United. Mais en ce début de saison, il est l’un des meilleurs milieux de la Premier League anglaise.


IDRISSA GANA GUÈYE, MILIEU EVERTON : «Je suis un perfectionniste!»
Idrissa Gana Guèye est aux anges. Le milieu défensif a fêté ses 27 ans, lundi dernier. Une période qui coïncide avec son début de saison en fanfare sous les couleurs d’Everton (531 minutes, une passe décisive). Pourtant, celui qui dépasse enfin Ngolo Kanté (Chelsea), son rival de la saison précédente avec Leicester, en termes de statistiques, au moins, a couté des miettes : 7,1 millions de Livres. Soit 6,3% du transfert de Paul Pogba à Manchester United. Appelé à commenter ses performances, il déclare, dans The Guardian : «Je suis un perfectionniste. Ça me met hors de moi lorsque je perds une balle ou un un contre un. Je cultive un tel état d’esprit depuis que je suis à Diambars (club formateur). C’est là que j’ai appris à presser, à être agressif, à courir avec le ballon.»
Au-delà de l’aspect sportif, il loue l’éducation à la sauce Diambars. Son nouvel entraîneur, Ronald Koeman, lui, apprécie les deuxièmes ballons qu’il gagne, magnifiant également sa maitrise de soi.
En concurrence avec Ngolo Kanté, Gana, quant à lui, voit en modèle un autre international français : Lassana Diarra (Marseille). «J’ai entendu à plusieurs reprises les gens parler de Ngolo. Il est ce qu’il est, je suis ce que je suis. Enfant, je me voyais faire comme David Beckham, l’observant souvent comment il se comportait balle au pied. Adulte, cantonné à une position défensive, j’ai commencé à respecter Lass Diarra, que j’ai même essayé d’imiter», explique-t-il.
Cinquième au classement avec 13 points, les Toffees veulent maintenir la cadence ce vendredi (19h) lors de la réception de Crystal Palace en mach avancé de la 7e journée. Ils peuvent compter sur Gana Guèye. Avant le départ pour Dakar, en perspective du début des éliminatoires du Mondial 2018 contre le Cap-Vert, le 8 octobre prochain.
Vendredi 30 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :