‘’IDOLES’’ : Lancement d'une serie qui raconte les tares de la presse

"IDOLE" une nouvelle série, riche et originale a été présentée, vendredi, au grand public. Ce long métrage de 52 épisodes, ‘’Idoles’’, qui sera diffusé sur la 2STV le 02 novembre prochain, relate certains faits réels rencontrés dans le milieu de la presse gangrené par la corruption.


Film du réalisateur Pascal Nampémala Traoré, ‘’Idoles’’ dresse une peinture ''corruptogène'' des médias, bref de la société. ‘’Idoles’’ est la symbiose de la critique sur le pouvoir de l’image et des médias et le portrait d’un ''patron de presse'' pris par les affres de la crise économique. Mieux, le film nous plonge dans le quotidien d’une rédaction, non sans relever les imperfections d’un ‘’Dirpub’’ et les bonnes conduites de certains de ses journalistes. ''Idoles'' raconte particulièrement l'histoire d'un jeune journaliste Malick qui vient d'obtenir avec brio son diplôme. Il est recruté par le plus grand organe de presse du pays dont le directeur de publication est son ''Idole''. Il s'agit de Grand Laye qui a une réputation de journaliste talentueux mais qui n'échappe pas au diktat des hautes autorités de son pays.
Interrogé sur les motivations de ce film sur les médias, Pascal N Traoré se justifie : ‘’Comme tout corps de métier, il a ses brebis galeuses et ses hommes imbus d’éthique et de déontologie. La réalisation de cette série n’était pas du tout facile car la production a été confrontée à certaines difficultés, d’abord des contraintes budgétaires ensuite de diffusion.’’
Samedi 29 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :