IAM reçoit le Premier ministre du Québec

M. Philippe Couillard, Premier ministre du Québec, inaugurera le Pavillon Québec de l’Institut Africain de Management (IAM) le 28 novembre prochain


IAM reçoit le Premier ministre du Québec
En prélude au XVème Sommet de la Francophonie de Dakar et dans ce cadre de son programme officiel lors de sa visite au Sénégal, Son Excellence Monsieur Philippe COUILLARD, Premier Ministre du Québec nous fera l’honneur de procéder à l’inauguration du nouveau Pavillon Québec de l’IAM, dans la matinée du vendredi 28 novembre 2014, à partir de 10h.
A cette occasion, S.E.M Philippe COUILLARD prononcera une allocution dans l’amphithéâtre principal de l’IAM, devant un parterre de professeurs, d’étudiants et d’invités.
L’IAM est très honoré de cette visite du Premier Ministre de la belle Province, qui consacre ses relations privilégiées et de longue date avec le Québec, notamment illustré par des partenariats académiques et de codiplomation avec des universités du Québec : l’Université Laval et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).
 
A propos du Groupe IAM :
Fondée en 1996 à Dakar par M. Moustapha Guirassy, l’IAM rayonne aujourd’hui dans toute la sous-région ouest africaine et en Afrique centrale, avec notamment des campus à Ouagadougou, à Bamako et des cursus délocalisés à Cotonou et à Libreville.  L’Institut emploie plus de 200 enseignants, compte un personnel administratif d’appui de plus de 75 membres permanents.
Avec 3500 étudiants et un réseau de 5700 alumnis répartis à travers l’Afrique, l’IAM a fini de consolider son ancrage panafricain.  Au total, 28 nationalités sont représentées parmi les étudiants de l’IAM.
L’IAM a obtenu l’accréditation de la quasi-totalité de ses programmes auprès du CAMES. L’Institut a récemment intégré la CGE (Community of Global Enterprises, USA), ce qui vient s’ajouter à sa certification aux normes ISO 9001-2008 obtenu depuis 2005. Toutes ces avancées ont été saluées par le ranking Jeune Afrique 2014 du Top 10 des business schools africaines francophones, qui a classé l’IAM parmi les 2 meilleures Business Schools d’Afrique subsaharienne.
 
 
Jeudi 27 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :