Hydrocarbures : l’ASP dénonce des pratiques discriminatoires qui menacent l’équilibre du secteur


Hydrocarbures : l’ASP dénonce des pratiques discriminatoires qui menacent l’équilibre du secteur
L’Association Sénégalaise des Pétroliers (A.S.P.), une structure patronale qui regroupe  les sociétés pétrolières sénégalaises entend œuvrer pour promouvoir ses membres en développant une synergie / plateforme sur les questions essentielles devant apporter une valeur ajoutée à l’autonomie du marché.
Aussi, l’ASP entend-elle sauvegarder les intérêts de ses membres et au delà, ceux de la profession par une contribution responsable et solidaire.
Aussi, estime t-on  au sein de l’Association Sénégalaise des Pétroliers, qu’il est un devoir, en tant qu’investisseurs sénégalais dans l’industrie pétrolière, d’alerter  l’opinion et les Autorités pour que cessent les pratiques discriminatoires qui menacent l’équilibre de la profession et subséquemment de l’économie, quand on sait le poids du secteur pétrolier dans les agrégats nationaux.
En effet, une déclaration de l’Association constate l’avantage concurrentiel déloyal offert à TOTAL par Orange Money est une situation dangereuse pour l’économie sénégalaise. « Le cas avéré d’une  grave atteinte au fonctionnement du marché national des produits pétroliers du fait d’une concurrence déloyale introduite par l’opérateur de téléphonie mobile Orange,  accordant un avantage concurrentiel à TOTAL Sénégal au détriment des autres sociétés pétrolières, déstructure le matché et ceci depuis le début de l’année 2014 ».
L’autre pied de nez fait aux Sénégalais estime-t elle est l’implantation de station-service TOTAL sur l’autoroute à péage, une concession attribuée par EIFFAGE-SENAC.

C’est donc pour alerter l’opinion nationale et internationale et pour sensibiliser les autorités sur l’urgence à prendre des mesures conservatoires, que l’ASP organise une conférence de presse vendredi prochain.
 
 
Mercredi 17 Septembre 2014




1.Posté par Pik le 17/09/2014 22:08
Du courage. Nous vous soutenons sans reserve, surtout quand it s'agit de lutter contre l'accaparement de nos ressources.



Dans la même rubrique :