Hostilités à l'arme blanche à la Médina: Plusieurs blessés notés, dont un reporter de la TFM


Hostilités à l'arme blanche à la Médina: Plusieurs blessés notés, dont un reporter de la TFM
DAKARACTU.COM La bataille, au sens figuré comme au sens propre, pour la conquête des mairies d'arrondissements sous nos cieux a déjà commencé à la Médina. Oui, ça a chauffé ce dimanche matin dans ce populeux quartier, qui a vu naître tant de sommités, dont la star planétaire de la musique sénégalaise, Youssou Ndour.
Figurez-vous que tout est parti d'une opération citoyenne dite de désherbage et nettoyage de quelques établissements scolaires sis à la Médina (à l'actif du responsable de l'APR Sidy Sam).  Ce dernier à la tête d'une foule compacte de jeunes entre autres inconditionnels, munis de matériels d'appoint, à savoir: pelles, râteaux  brouettes, etc, a investi ce matin l'école Mour Diop ex Médina 4.  
Mais hélas pour cette action qui se voulait noble, c'était sans compter avec un "comité d'accueil spécial" qui les attendait de pied ferme.
Des gens identifiés, selon nos sources, comme des partisans de l'adjoint au maire socialiste (grâce, parait-il, à leur t-shirt estampillé "Nouvelle Vision de B. F."), nous voulons nommer Bamba Fall, les somment de rebrousser chemin.

Opposant un niet catégorique à cette injonction, Sidy Sam et Co eurent la surprise de leur vie lorsque des coupe-coupes, entre autres armes blanches, leur furent brandis. Cet "argument" sema la panique et s'en est suivi un remue-ménage, mais également une débandade. Certains, la peur au ventre se sont perdus dans les ruelles de l'école, d'autres plus téméraires se sont farouchement opposés ces "attaques à main armée".
Aux dernières nouvelles, on pouvait dénombrer des blessés (nombre non encore précisés) dont un reporter de TFM. La malheureux confrère a même été détroussé de son micro entre autres accessoires, mais aussi de numéraires. 
D'ailleurs, nous avons apprit que le Groupe Futur Média a fini de déposer sa plainte au même titre que le responsable de l'APR, en l'occurrence Sidy Sam.
Nos tentatives de joindre Bamba Fall, le principal indexé, sont restées vaines. Affaire à suivre...

Dimanche 6 Octobre 2013
Dakaractu




1.Posté par sagesse le 06/10/2013 20:03
est ce la violence la nouvelle vision de M Bamba Fall???? si la propreté et le bien étre des enfants préoccupaient M Bamba Fall et ou même toute l'équipe de la mairie de la médina ils allaient agir depuis longtemps car c'est la rentrée des classes mais ne pas attendre jusqu'a ce que la population médinoise réagisse pour les accueillir avec des coupes coupes
Bamba Fall salut l'action de M Sidy Sam qui marche pour le développement de la médina aulieu de chercher la violence

2.Posté par MANE Moussa le 06/10/2013 21:33


Comme à Ziguinchor, les populations doivent commercer à manifester car ces gens ne connaissent que le défi. Si on se soumet à cette voie d'autorisation, aucun Sénégalais ne pourra manifester d'ici 2017. D'ailleurs, ils pensent que même leurs animaux de compagnie ont droit sur les Sénégalais parce qu'ils sont venus nous gouverner pour mille. Aujourd'hui, les Sénégalais souffrent de la passion (haine) d'un homme qu'ils croyaient honnête et reconnaissant. Mais c'est le contraire qui s'est produit, il confessa avoir bénéficié des largesses du Président WADE tout en voulant poursuivre les personnes qu'il dit s'être enrichis par dons alors que l'on dit qu'il est devenu riche par les fonds secret. Il réactive la C.R.E.I pour intimider ses opposants, mais qu'à cela ne tienne, nulle ne saura imposer aux Sénégalais une dictature. Je vous avais bien prévenu que ces messieurs se croient dans un royaume dont ils cachent pour le moment le nom mais au rythme où les nominations prennent un caractère clanique, les faits nous aideront à identifier ce royaume. Ils se permettent de transformer leurs instances politiques en milices à la solde de leur parti et qui annoncent des contre manifestations lorsque l'opposition veut manifester. Toutefois et pour bientôt, ces milices verront naître des hommes capables de leur tenir tête; les connaissant, je sais qu'ils se calmeront. Et pourquoi les milices A.P.R n'ont-elles pas organisé des contre manifestations sur Ziguinchor. Ah, la Casamance ne fait pas que du verbiage; dans la légalité républicaine nouvelle inventée par les jeunes A.P.R, ils les auraient repoussés comme des feuilles de papier. A force de vouloir jouer le jeu démocratique civilisé, ces A.P.R en connivence avec les préfets nous empêcheront de jouer notre rôle d'opposants. Le Sénégal appartient à tous et pas à un groupe de personnes qui se croient investis d'un droit de vie ou de mort sur leurs compatriotes. Nous ne saurons accepter indéfiniment la restriction des libertés publiques pour quels que prétextes que ce soient. Et d'ailleurs, je jure que c'est à Dakar seul que les A.P.R organiseront toujours des cotre manifestations pour contrer l'expression de la Démocratie. Chers compatriotes, sachez que la liberté n'est jamais offerte sur un plateau mais elle s'acquiert par le sacrifice uniquement. Vive le Sénégal Démocratique pour tous.

3.Posté par ndetare le 06/10/2013 21:39
Etudiants et professionnels qui désirent poursuivre leurs études au Canada et toute personne qui désire vivre et travailler au Canada, merci de nous contacter à galassbc@gmail.com. Nous vous accompagnons jusqu’à l’obtention du visa avec des délais record

4.Posté par Marché Sandaga le 06/10/2013 23:04
Il est temps de se réveillez.
Ces leaders politiques ne sont là que pour leur propre compte

5.Posté par le medinois le 07/10/2013 01:07
Les images sur la TFM de nervis avec des machettes dans l'enceinte de l'école de Médine sont d'une gravité qui doit interpeller la puissance publique. Ces faits n'engagent ni l'APR ni le PS mais deux écervelés nommés Bamba FALL et Sidy SAM. Ce sont des imbéciles irresponsables qui instrumentalisent des jeunes désoeuvrés, drogués moyennant 2000F pour ces vils opérations. Le PDS , REWMI ricanent de joie.

6.Posté par sagesse le 07/10/2013 09:45
si je me souviens bien les gas de Bamaba Fall portaient des teeshirts noir avec un slogan nouvelle vision et ce sont ces même gas qu'on a montré à la TFM avec des armes blanches ????



Dans la même rubrique :