Hostilités à l'arme banche, Réaction de l'adjoint au maire Bamba Fall:

"Sidy Sam, fait dans la provocation, il ne peut pas se lever un beau jour et investir comme ça les écoles". C'est en ces termes le principal camp indexé dans l'attaque de la édina a réagi.


Hostilités à l'arme banche, Réaction de l'adjoint au maire Bamba Fall:
DAKARACTU.COM Accusé par les partisans de Sidy Sam de l'APR, l'adjoint au maire de la commune d'arrondissement de Médina a fini par cabler Dakaractu.Selon Bamba Fall: "Sidy Sam, fait dans la provocation, il ne peut pas se lever un beau jour et investir comme ça les écoles" Poursuivant de plus belle; il soutient mordicus qu'il (Sam) devrait au moins se munir d'une autorisation en bonne et due forme des responsables des établissements écoliers de la Médina, si vraiment il entend faire dans le nettoyage. Et puis ce sont les jeunes qu'il a trouvé sur place qui ont l'habitude de rendre salubre ces écoles de la Médina qui ont réagi."
Nous vous livrerons à chaud les développements de cette affaire.
Dimanche 6 Octobre 2013
Dakaractu




1.Posté par pas d''''''''''''''''accord le 06/10/2013 19:04
il est con .depuis quand doit on demander une autorisation pour faire du nettoyage d'etablissement public

2.Posté par sagesse le 06/10/2013 19:49
ben si je comprend bien il faut une autorisation pour aider ou même pour rendre propre et sains les écoles chaque citoyen sénégalais doit se sentir concerné M. Bamba Fall si votre action de nettoyer les écoles était noble la venue de M. Sidy Sam saurait été la bienvenue car une main de plus ne fait jamais de mal
est ce une provocation de bien faire pour la médina et à qui appartient les écoles pour que vous M Bamaba Fall vous exigez une autorisation pour participer au bien être des enfants? en tant que responsable est ce normal que vous utilisez la violence pour vos propres intérêts?

3.Posté par max le 06/10/2013 20:10
N`eut ete la serenite du responsable Sidy Same, la situation aurait tourne au drame. BAMBA fALL a bien premedite son coup, car ils se sont bel et bien reunis hier soir pour attenter a la vie de ces honnetes citoyens, C fini l`ere de l impunite, ces gens doivent repondre devant la justice.

4.Posté par Atypico le 06/10/2013 20:35
Qui est en perte de vitesse? Qui a don intérêt à créer ce type d'affrontements en sachant que le peuple pour un bon tiers se range toujours derrière l'autorité en place donc le chef de l'état quand la violence politique gagne la rue :!

5.Posté par ibou diop le 06/10/2013 22:18
Il a raison monsieur fall car, les écoles font partie dzes compétances tranférées

6.Posté par jules diagne le 07/10/2013 16:09
il est d'une imperieuse necessite de retablir la verite compte tenu de l'amalgame entretenu par certaines personnes en mal de popularite. sidy samb et ses ouailles versent dans la provocation car mus par des interets autres que ceux qu'ils pretendent. les populations medinoises savent que le mouvement nouvelle vision a entrepris depuis des semaines un programme d'activites consistant a
a nettoiyer les ecoles de la medina en vue de permettre a nos apprenants de retrouver un cadre propice devant l'imminence de la rentree des classes. cet investissement humain se fait sans tambours ni trompettes comme c'est le cas d'ailleurs dans toutes les autres domaines qui touchent le quotidien des medinois. donc comment comprendre que des individus ne beneficiant d'aucune legitimite politique et sociale s'arrogent le droit de convier une presse affairiste pour faire de l'escroquerie. et puis le bon sens et le respect des intitutions commanderaient a ce que toute initiative dans la commune soit au prealable portee a la connaissance des autorites locales. toute autre attitude n'est que defiance et malhonnetete.

7.Posté par malick samb le 08/10/2013 02:23
la médina nouvelle vision n'a pas besoin de se réunir pour contre carrer les activités d'un homme inconnu des médinois comme sidi sam, elle est très remarquée de ses actions et de ses entreprises pour le développement de sa commune. les politichients impopulaires veulent se promouvoir à travers le maire bamba fall, mais çà ne marchera pas. la médina nouvelle vision ne fait pas de tort mais quand on l'attaque il riposte et quand il riposte, çà peut faire très mal. ce n'est pas une menace mais plutôt un avertissement. il va pas falloir attendre la période des élections pour faire semblant de mener des actions. depuis même avant son élection à la mairie Mr bamba fall a toujours mis la main dans sa poche et sans tambour ni trompette pour aider les gens. ces genres de personne comme sidi sam n'ont pas d'arguments c'est pour cela qu ils versent à la provocation. je leurs conseille de désister avant qu'ils subissent une humiliation.bamba fall est l'homme des grandes réalisations faites dans la commune, il a fait rêver les médinois, dont il n'a pas besoin de faire la violence à personne, il a inculté aux jeunes du mouvement médina nouvelle vision des valeurs et des vertus. merci bamba car tu es un cadeau qui nous vient de dieu. tu es une chance pour la médina comme ton homonyme l'est pour l'humanité.

8.Posté par sagesse le 08/10/2013 12:34
je pense que les choses parlent d'elles même déjà ici personne n'a parlé de réunion donc pourquoi évoqué "la médina nouvelle vision n'a pas besoin de se réunir pour contre carrer les activités d'un homme" donc c'était sa votre objectif et encore pour prouver que vous marchez dans la violence vous dites:"nouvelle vision ne fait pas de tort mais quand on l'attaque il riposte et quand il riposte, çà peut faire très mal" encore des menaces vous en avez pas marre d'être utiliser pour leur propre intérêt surtout pour quelqu'un qui n'habite pas à la mèdina Si Bamba Fall s'inspirait de son homonyme il allait être passif comme lui d’autant plus qu'il n'en eu ni provocation ni aucun mal juste l'idée de bien faire pour son quartier heureusement que M. Sidy Sam a eu la sagesse le courage l'intelligence, la sérénité de quitter les lieux comme la si bien dit Max on est des parents d'éléves si nos écoles ne sont toujours pas dans les conditions de recevoir les enfants ben on réagit pour les nettoyer et je me dis qu'est ce que vous avez fait durant tout ce temps dans les écoles vu que ce n'est pas encore propre ??? et il faut combien de temps pour nettoyer une seule école??? Alors merci à Sidy Sam d'avoir eu cette idèe noble de nettoyer

9.Posté par malick samb le 08/10/2013 15:54
tu es un vrai ignorant. dis moi dans quel texte on a écrit que un non natif de la médina ne doit pas diriger la commune. vous êtes entrain de montrer vos limites, vous êtes des minables. être utile à la commune vaut mieux que d' être natif de la commune et devenir un vaurien. au moins monsieur bamba fall a réussi à obtenir des titres fonciers à la médina avant d’être maire, il est enseigné dans les écoles de la médna depuis la ci et sa famille est native de médina. vos arguments sont stériles. aujourd’hui' on parle de son bilan qui a séduit toute la commune. je le dis et le répète . qui ose nous affronter par la violence saura de quel bois nous nous chauffons. ce n'est pas des menaces, c'est des avertissements. on est prêt dans tous les sens pour se défendre. sidy sam si vraiment sans aucun intérêt politique il se souciait du bien être de la médina, il devait pas attendre la période des campagnes électorales pour mener des actions.il n'est jamais remarqué dans les levées de corps ni compatir à des sinistrés encore moins aider des indulgents. la population est très consciente et a déjà choisi l'homme des grandes réalisations et qui incarne une nouvelle et meilleure vision: wakh ou touti tey dieuf lou bari et celui là c'est le maire bamba fall je vous donne rendez vous aux inaugurations des différentes réalisations qu'il a faites et ce sera pour bientôt.

10.Posté par zal le 12/11/2013 11:53
avant de parler d'un probléme il faut bien le cerner et le maitriser c'est ce sidy sam que personne ne connait à la médina qui a commencé les hostilités. si c'était juste pour une bonne cause pourquoi a t-il appellé les caméramens de la tfm et leur demander de ne filmer que ses partisans qui étaient vêtus de t-shirts où son nom était imprimé??? pourquoi ce sidy sam n'a pas voulu que les agents de le nouvelle vision ne participent pas à ce nettoyage??? cet acte de sidy était juste pr des fins politiques ne nous voilons pas la face chers messieurs. il voulait faire un hold up et montrer tout ce que BAMBA FALL a réalisé dans l'enceinte de l'école médine qui est aujourd'hui une fierté pour toute la médina. sidy sam a tenté son coup et il a échoué. la médina a besoin de gens comme BAMBA FALL qui contribue à son émergence vive BAMBA FALL et bonne continuation toute la médina est derrière vous
BAMBA PARTOUT BAMBA MERCI BAMBA DIEUREDIEUF



Dans la même rubrique :