Hôpital régional Ziguinchor : Les services paralysés pour trois jours


Le Syndicat des Travailleurs de la Santé (SYNTRAS) du Centre Hospitalier Régional de Ziguinchor a entamé ses 72h de grève totale ce lundi 16 avril 2024. Leur courroux c'est le non respect des accords conclus avec la direction de l'établissement " qui joue au dilatoire". Du mardi au jeudi de la semaine prochaine, les services hospitaliers seront boycottés par les membres du SYNTRAS annoncent les syndicalistes. 

Alioune Sané, technicien en génie sanitaire, 2e adjoint au secrétaire général du syndicat renseigne que " le directeur aurait pris la décision de transférer 15 millions de francs, provenant de l'augmentation budgétaire destinée aux cotisations des travailleurs, vers l'IPRES, sans que cela ne se soit encore matérialisé" dénonce le porte-parole du jour. Il ajoute dans leur complainte que " le non-respect de l'augmentation des salaires ainsi que l'inobservation des accords concernant la réorganisation des services selon les hiérarchies et les grades...

Le SYNTRAS exprime également son indignation quant à la non-liquidation des paiements des indemnités de départ à la retraite.
Mardi 16 Avril 2024
Chamsidine Sane



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :