Homosexualité : Tariq Ramadan pose une bombe à Dakar


Homosexualité : Tariq Ramadan pose une bombe à Dakar
Tariq Ramadan a saisi l’opportunité d’un panel organisé vendredi à Dakar, en prélude au Colloque international musulman dans l’espace francophone, prévu du au 23 au 26 août prochain, dans la capitale sénégalaise, pour dire à qui veut l’entendre que « ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman ».
 
Le thème du panel de vendredi était « Ethique, gouvernance et citoyenneté ». Sauf que le débat sur l’homosexualité s’est invité au plateau. Et l’islamologue, théologien, par ailleurs professeur à l’université d’Oxford, a saisi l’opportunité pour donner un avis complètement à l’encontre des principes en « vigueur au Sénégal ».
 
« Avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger »
 
En effet, dans un pays avec une population composée de 95% de musulmans radicaux quant à une quelque reconnaissance d’un statut d’homosexuel, il faut être courageux, oui, très courageux pour oser intégrer les gays dans les rangs des « adeptes à l’islam ». Et c’est que le Suisse d’origine égyptienne a fait en confiant que « ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman ». Une sortie qui continue de susciter des commentaires dans le pays. Tariq Ramadan ne s’est pars arrêté en si bon chemin. En effet, selon nos confrères de L’As, l’universitaire a attaqué les médecins qui oseraient rechigner de soigner un malade, parce qu’il serait un homosexuel. « Tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Il n’y a pas de chasse aux sorcières », a noté Tariq Ramadan qui va plus loin. « Il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger », note le professeur d’université.
 
Sortie de Tariq Ramadan dans un climat assez tendu
 
Cette sortie qui intervient dans un contexte assez tendu, n’est pas bien appréciée par la quasi-totalité des Sénégalais. L’on sait que le séjour au Sénégal du Président de la nation la plus puissante au monde, en l’occurrence les Etats-Unis, a failli être gâté du fait de cette question de l’homosexualité sur laquelle les Sénégalais sont, pour la plupart, réfractaires. Barack Obama avait osé soulever la question de la dépénalisation de l’homosexualité et avait vu son homologue sénégalais lui opposer un niet catégorique. Outre ce « non » ferme quant à la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal, Macky Sall a jeté dans le jardin du Président des USA un pavé capable d’abattre un mammouth en pleine forme. Le Président du Sénégal avait en effet souligné que certains Etats des USA appliquaient la peine de mort abolie au Sénégal depuis très longtemps. L’on comprend aisément que le discours de Tariq Ramadan a heurté plus d’un et perçu comme une bombe larguée dans le pays.
 
« On ne peut chasser les homosexuels des mosquées »
 
A noter que ce n’est pas la première fois que Tariq Ramadan tient ce discours. Le dimanche 26 mai dernier, il était invité de l’émission Hondelatte Dimanche, diffusée sur la Chaîne 23. Le thème « Homosexuel et bon musulman », avait été le prétexte pour l’islamologue de donner sa position ferme. « Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites », déclarait Tariq Ramadan qui était sur le plateau face à Ludovic-Mohamed Zahed, fondateur des associations Homosexuels musulmans de France (HM2F) et de Musulmans Progressistes de France (MPF). Le Suisse avait enfoncé le clou en soulignant qu’il ne devrait « pas être permis à un imam ou à n’importe quelle autorité religieuse d’interdire l’entrée d’homosexuels dans les mosquées ». Trois jours après, cette sortie de Tariq Ramadan fait encore débat au Sénégal.

Afrik.com
Lundi 8 Juillet 2013




1.Posté par Deg Deg le 08/07/2013 14:43
" Un jour le Chene ( arbre) lasse d'etre abattu tous les jours par la hache, est alle s'en plaire aupres de cette derniere en ces mots : mais pourquoi tu me coupes tous les jours....? et la hache de lui repondre: c'est grace a la complicite de tes siennes que je parviens a le faire faisant allusion a la manche. Jean de La Fontaine dans " Les Fables".
Ce Pr Tariq Ramadan roule t'il pour les defenseurs des homosexuels?. il doit etre contre l'Islam en affirmant de tels propos.

2.Posté par khuess le 08/07/2013 15:25
c'est faut ,il se prend pour qui ce ramadan ? et ces verstes coraniques il en fait quoi ?
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

3.Posté par Toj le 08/07/2013 15:46
Article à la con. Ce qu'il a dit est tellement clair. L'homosexualité est condamné mais l’être en tant qu'humain, produit de DIEU est à respecter. Je ne vois pas pkoi crier à la "bombe" trop bête ces journalistes

4.Posté par Deugg gui le 08/07/2013 16:04
Où est la bombe? On peut s'appeler Muhammad et ne pas être musulman.

Pour un musulman, être ivrogne ne signifie pas qu'on n'est plus musulman : l'on reste un musulman qui transgresse la Loi, qui la transgresse en continu. L'on est notamment un faasiq dont le témoignage ne vaut plus rien, etc. L'on perd toute considération auprès de sa communauté. Mais ...peut-être pas Là-Haut.

5.Posté par Rayan le 08/07/2013 19:46
Salam à tous. Il n'y a aucun tort dans ce qu'il dit. L'homoséxualité en Islam est un très très grand péché mais il ne vous fait pas sortir de l'Islam. C'est le Shirk " "associer une personne à Allah, l'unique " qui le péché impardonnable par Allah qui fait de vous un non musulman. Allah est le tout miséricordieux, il pardonne tout péché, sauf le shirk. C'est hallucinant le nombre de musulmans qui commetent des péchés graves, tels que la fornication, l'adultère, la consommation d'alcool, vols, meurtre etc... et pensent que l'homoséxualité est pire. Certe, c'est une abomination, une déviance qu'Allah maudit, mais ça ne fait pas de vous un non musulman. Qu'Allah guide les gens qui sont tombés dans ce du malin.

6.Posté par kéne xamoul le 08/07/2013 21:38
comme vous le savait tariq é homosexuel car il lé défend avec rigueur les homosexuels ceux qui se semblent se ressembles mais cher frères en islam rappelons nous que DIEU a puni tout une nation pour la pratique de l'homosexualité si on arrête pas de toléré ces homo notre pays le Sénégal sera puni tariq rentre chez toi si j'étais président j'allais t'interdire le Sénégal a mort les homosexuels

7.Posté par mariama le 09/07/2013 01:26
Ce taricq ramadan je l'estimais tellement. mais à partir d'aujourd'hui je le déteste du fonds du coeur c'est un hypocrite. je comptais même partir le rencontrer à l'ugb à une conférence mais je n'y pense + c'est un vrai salopard

8.Posté par ACH le 09/07/2013 05:41
Stupide que tu es, pour qui te prends-tu pour condamné ou jugé un homme, tu dis à mort les homos tu prônes la violence et l'ignorance dans ton discourt, ce qui n'est pas très musulman, je pense que Mr T. Ramadan ne prend pas parti il parle juste il ne va pas faire une croisade ni inciter à la violence, si tu penses qu'un homme (ou une femme) est ÉGARÉ [de part ta conception du droit chemin] tu l'éclaires de ta ('-_-) sagesse, mais tu ne le pointe pas du doigt encore moins cherché à ton dépasser parce-qu’il fait tache, et si ça ne marche pas TU FAIS AVEC (tu tolères) tant qu'il ne te cause pas de tort, comme a dit Mohamed saw (**lakome dinoukome wa liya dini ***)

PS: je suis musulman et hétéro, et conseil- sois musulman dans ton cœur avant de l’être dans ta tête - j'espère que ce n'est pas trop compliqué pour toi et que tu comprendras cela .
BON RAMADAN A TOUS !!

9.Posté par Mike le 09/07/2013 08:51
c'est dommage que le sénégalais lamda porte toujours une attention particulière aux avis des occidentaux. Puisque nous n'avons pas assez de poigne pour aller apprendre notre religion ou même sous estimer nos érudits, ben lou nieuw rék moy lolou

10.Posté par COLLETIF ANONYMOUS SENEGAL le 09/07/2013 15:43
HOMOSEXUELS DU SÉNÉGAL: craignez nous … NOUS SOMMES ANONYMOUS

SÉNÉGALAIS, SÉNÉGALAISES

Salut à tous et à toutes!

CONNAISSEZ VOUS BABACAR NDIAYE (homosexuel) et SES AMANTS SÉNÉGALAIS, SÉNÉGALAISES: la liste est longue -

( Copiez et puis collez le lien ci-dessous dans la barre d'adresses, ensuite TAPEZ la touche ENTRÉE )

Voici la première partie -- PART 1 - LIEN: http://pastebin.com/1vyUDPV4

http://pastebin.com/1vyUDPV4

NOUS VOUS L'AVIONS DIT ---

NOUS SOMMES ENTRAIN DE TRAVAILLER LA DESSUS --- TOUS LE PÉDÉS - HOMOSEXUELS SÉNÉGALAIS SERONT DÉNONCÉS..

Depuis quelques temps le (FAUX) débat sur l'homosexualitè pollue l'atmosphère sénégalais... Nous sommes parmi vous et nous vous avons à l'oeil - WE SEE YOU! NOUS SOMMES ANONYMOUS -. Nous avons notre méthode, notre propre stratégie... Et nous n'allons pas tarder á sévir, á entrer dans votre intimité (LÀ OU VOUS AVEZ CACHÉ VOTRE SECRET) et le divulguer, faire tomber les masques.

C'est une questions de temps pour lancer #OP SELLAL sur les réseaux sociaux et nous ne serons pas les seuls, nous avons beacoup d'ANONymous et sympatisants, hommes et femmes au sénégal et à travers le monde. NOUS SOMMES LÉGION. Nous sommes l´INTERNET en question...

Et nous en sommes bien capables, vous avez sans doute entendu parler d'ANONYMOUS. Nous sommes un collectif d’individus rassemblés par des idées. Vous avez sans doute entendu parler d’Anonymous, sans savoir exactement qui nous sommes. Nous sommes vos frères et vos soeurs, vos parents et vos enfants, vos chefs et vos employés. Nous sommes les citoyens impliqués qui se tiennent à vos côtés. Anonymous est partout, et en même temps nulle part. Notre force tient à notre nombre. Notre volonté collective est la volonté combinée des individus. Notre principal avantage tient à la connaissance des fondements que nous partageons en tant qu’êtres humains. Cette connaissance est le fruit de notre anonymat.

* SELLAL veut dire en WOLOF faire le mènage.



NOUS SOMMES ANONYMOUS.

NOUS SOMMES LÉGION.

NOUS N'OUBLIONS PAS.

NOUS NE PARDONONS PAS.

CRAIGNEZ NOUS



COLLECTIF ANONYMOUS SENEGAL / http://www.facebook.com/CollectifAnonymousSenegalLofficiel.



N.B: NOUS AVONS TOUTES LES PREUVES DE CE NOUS AVANÇONS !!!

Serigne Sall oh babacar ns les homo senegalais.

15 mars 2012, 16:08 · J’aime.

Serigne Sall ns sommes fatigues.

15 mars 2012, 16:08 · J’aime.

Serigne Sall lol.

15 mars 2012, 16:09 · J’aime.

Babacar Privé Il faut vous battre tout ira bien et il ya autant dhomos ici qu au senegal sauf quils se cachent c triste! Au gouvernement yen a pleins aussi je ne suis heureusement pas le seul a le dire un ministre vient de laffirmer... Depuis le temps que je le dit courage!

15 mars 2012, 16:12 · J’aime.

Serigne Sall lol.

15 mars 2012, 16:15 · J’aime.

Serigne Sall c vrai.

15 mars 2012, 16:15 · J’aime · 1.

http://www.facebook.com/CollectifAnonymousSenegalLofficiel

http://pastebin.com/1vyUDPV4

11.Posté par mame le 15/07/2013 01:31
Nous sommes des musulmans sénégalais.ne soyons pas des complexés.nos références sont el haj Abdallah niasse.cheikh Ahmadou bamba et mawdo.ce n est pas Tariq ramadan .nous vivons l islam soufi,la mamaîtrise des passions,désirs et.la perfection des âmes leur annoblissement,la beauté intérieur.le prophète disque la richasse n est pas l abondance de bien matériels mais plutôt la richesse de l âme.laissons ces soi disant islamistes modérés.on ne peut pas être plus royalistes que le roi.

12.Posté par Promotions Ramadan chez Blue Line le 18/07/2013 09:14
Promotion Ramadan chez Blue Line
• Congélateur Westpool 280 litres 220 000 FCFA > 200 000 FCFA
• Congélateur Westpool 130 litres 140 000 FCFA > 125 000 FCFA
• Téléviseur Plasma 43 pouces Samsung : 299 000 FCFA > 285 000 FCFA
• Téléviseur LED 32 pouces Samsung : 229 000 FCFA > 215 000 FCFA
• Split Samsung 9 000 BTU, incluant installation à 230 000 FCFA
• Cuisinière 4 feux blanche Xper : 110 000 FCFA >95 000 FCFA
Visible sur notre site : www.blueline-senegal.com ou 33 827 77 10
Showroom : 10 637 Sicap Foire, à 500 m du magasin UNO de Liberté 6 extension et en face de l’hôtel Soussoum.
Dans la limite des stocks disponibles, alors commandez vite

13.Posté par Octave LOSTIE le 21/07/2013 09:13
Ce n'est pas une question religieuse mais un question culturelle, au Sénégal comme ailleurs. Tariq Ramadan a eu le courage de le rappeler. En France, il a fallu du temps, beaucoup de temps, pour que les mentalités évoluent. Laissons aux sénégalais le temps nécessaire pour le débat et l'évolution. Une chose est certaine, 5 à 7 % de la population du globe est homosexuelle. Le Sénégal peut il faire exception ? Peut on seulement penser à la difficulté de vivre de ces 5 à 7 % de sénégalais et sénégalaises là, et qui sont, le plus souvent, de bons musulmans ? Je suis sur, pour en avoir débattu il y a quelques jours encore, que le Sénégal bougera comme il bouge dans tous les autres domaines. C'est un pays d'avenir tout en étant respectueux de ses traditions. Octave



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016