Homosexualité : Moustapha Guirassy critique la prudence de Macky Sall


Homosexualité : Moustapha Guirassy critique la prudence de Macky Sall

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement sénégalais, Moustapha Guirassy, a critiqué la prudence du candidat de l’opposition Macky Sall sur la question de l’homosexualité au Sénégal.

‘’Macky Sall incarne les contre-valeurs sénégalaises au moment où Abdoulaye Wade incarne les valeurs de notre pays’’, a dit M. Guirassy dans une déclaration à la presse, lundi, dans son cabinet.

‘’Nous l’avons entendu à deux reprises jouer avec les cordes les plus sensibles de notre société (…). Avec le débat sur l’homosexualité aussi, Macky Sall a pris des positions dangereuses’’, selon le ministre.

‘’D’après ce qu’il (M. Sall) a dit sur la question sur l’homosexualité, il pourra faire sauter les verrous et légaliser ce phénomène de société’’, a ajouté M. Guirassy, par ailleurs responsable politique libéral à Kédougou (sud-est).

Selon lui, ‘’toute la communauté religieuse, les parents d’élèves, les étudiants, les enseignants sont tous inquiets en entendant les déclarations de Macky Sall sur l’homosexualité’’.

Interpelé samedi lors d’un point de presse, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Rassemblement des forces sociales), Macky Sall avait déclaré que ‘’l’homosexualité est question qu’il faut gérer avec beaucoup de responsabilité’’.

‘’Macky Sall n’est pas soutenu par des organisations de défense des droits des homosexuels. Il n’est pas leur candidat, il est celui des Sénégalais qui l’éliront demain’’, a dit Jean-Paul Dias, un responsable de sa coalition, lors d’une rencontre avec la presse, lundi.

Pour sa part, le ministre de la Communication a également souligné d’autres différences entre les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle sénégalaise, notamment dans leur volonté de changement.

‘’La différence fondamentale entre Macky Sall et Abdoulaye Wade réside sur le fait que Macky Sall s’accroche au pouvoir, alors que le président Wade s’accroche à ses engagements’’, a-t-il affirmé.

‘’Tout son cursus politique montre à suffisance comment Macky Sall est un homme qui s’accroche au pouvoir. Depuis qu’il a été ministre de l’Intérieur, Premier ministre ou président de l’Assemblée nationale’’, a dit Moustapha Guirassy.

‘’Wade s’est engagé à finir les chantiers qu’il a commencés et à mettre le pays sur les rails d’un développement économique’’, a-t-il poursuivi.
APS

Lundi 12 Mars 2012




1.Posté par countryman le 12/03/2012 21:53
COMMENT PEUT ON CRITIQUER LA PRUDENCE!!!!
QUELLE MAUVAISE FOI !!!!

2.Posté par Dafa jot le 12/03/2012 22:02
Que des rats ces pseudo libéraux! Sans foi ni loi!

3.Posté par diallo le 12/03/2012 22:12
Guirassy,on se connait bien,bonjour les déballages,tu entres dans un jeu dangereux mon cousin et ami de Mermoz et Montréal,pense à ton avenir,car il fera jour demain.amicalement.Tu as été retenu jeudi dernier par un gendarme devant les locaux de karim wade à l'immeuble tamaro

4.Posté par Ndiaye le 12/03/2012 22:23
Mais c est le monde vOici un vrai homosexuel femme de Karim qui ose gueuler quel pays!

5.Posté par wax deug le 12/03/2012 22:49
Guirassy tu manques de courage. Tu as été humilié par wade mais tu as préféré rester pour finir le gateau. Pourquoi tu ne parles du franc maçon en chef et du premier des homo du pays. Chiiiimmmmm.
Vous etes tellement nuls. Au lieu de travailler vous vous occupez à se quereller.

6.Posté par Atika le 13/03/2012 00:10
Les homos sénégalais sont protégés par Karim qui est lui même PD.
Les libéreaux se moquent de QUI.
Nous ne voterons jamais Wade qui veut transmettre le pouvoir à son PD de fils

7.Posté par ziz le 13/03/2012 01:57
Après ton père qui a pillé les ressources du pays et qui est en train de périr en enfer c'est à ton tour de faire le malin pour nous jouer le même tour quand est ce que vous arrêterez je viens de trouver la signification du nom DEUM
vous êtes des DEUM

8.Posté par Qui est homo rappel le 13/03/2012 02:19

c'est wade et son gouvernement n'est ce pas?
Regardez
http://www.youtube.com/watch?v=oGtFhBwyVSY

9.Posté par mbodji le 13/03/2012 12:13
Marche autorisée puis interdite 10mn avant celle-ci. la police réprime les musulmans et les imams à l'intérieur de la grande mosquée de DAKAR. 15 février 2008,on s en souvient tres bien,alors les vrais protecteurs des gays c est bien le regime de wade,guirassy tu es ridicule,faut arreter de jouer les experts en communication,vous morts de toute facon

10.Posté par lamine le 13/03/2012 17:43
guirasy wade lui mem est framacon et malgré ca tu le vener toi et ta bande alor pourkoi avoir un blem avk un presiden gay? parsk entre famaconnerie et homosesualité ya pa une grande difference tout ces deux truk sont refusé par lislam ....toi mem t louche guirasy



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016