Hommage à Serigne Mansour Sy Borom Daara Dji : Ousmane sow HUCHARD ET Le RES les VERTS se souviennent

Ousmane sow HUCHARD, Secrétaire National en charge de l’administration et de la citoyenneté active et tous les membres du
Rassemblement des Ecologistes du Sénégal « les VERTS »
se souviennent de
Seydi Mouhamadoul Mansour Sy Borom Daara Dji
Khalife Générale des Tidjianes, Apôtre de la Paix
(Rappelé à Dieu le dimanche 9 décembre 2012 à Paris)
Pour sa médiation dans l’ouverture à la prière, après plus de 40 ans de fermeture, de la mosquée de Boucotte-Sud (quartier Niéfoulène) à Ziguinchor le 15 décembre 2006


Hommage à Serigne Mansour Sy Borom Daara Dji : Ousmane sow HUCHARD ET Le RES les VERTS se souviennent
« …Il est dans la vie de chaque Peuple des dates, qui de par leur témoignage et leur solennité, méritent d’être gravées en lettres d’or dans les livres d’histoire de ce Peuple pour la postérité. Ce jour du 15 décembre 2006 est de celles-là. Chers soeurs et frères en Islam, à l’unisson, tâchons inscrire cette date d’une encre indélébile, dans l’histoire de notre ville, afin qu’elle puisse témoigner de cet évènement face aux générations futures.
Aux termes de la médiation effectuée entre les communautés Diola et Mandingue de la ville de Ziguinchor, au sujet de la mosquée de Boucotte Sud (quartier Niéfoulène), un large consensus a été trouvé révisant définitivement les positions de principe sur les quelles, depuis bientôt 40 années les deux parties avaient campé leurs doléances.
Il est fondamentalement important et heureux d’informer toute la Nation que chacune des parties a rejeté et banni de son vocabulaire les termes de conflit et de belligérance durant toutes les discussions.
Les malentendus, aujourd’hui dissipés, rendons grâce à Dieu et à son prophète Mouhamad (Pls). Rendons grâce à nos parents, aussi et surtout rendons grâce à cet apôtre de la PAIX, petit fils de Seydi Haj Malick Sy, digne héritier de Cheikh Al Khalifat, Serigne Babacar Sy (Rta), je veux nommer Seydi Mouhamadoul Mansour Sy Borom Daara Dji , Khalif Général des Tidjianes… » (Alassane SARR)

PRIONS POUR LUI AFIN QUE LE TOUT PUISSANT L’ACCEILLE AU PARADIS
Lundi 10 Décembre 2012
Ousmane sow HUCHARD Soleya Mama




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016