Hommage à Bocandé : 23 artistes s'unissent pour un single


Hommage à Bocandé : 23 artistes s'unissent pour un single
Vingt-trois musiciens ont décidé d’interpréter un single, pour rendre hommage à l’ancien joueur et ancien entraîneur des Lions du Sénégal, Jules-François Bertrand Bocandé, a appris l’APS auprès de Guissé Pène, un des initiateurs du projet.
 
Décédé le 7 mai 2012 à Metz après avoir subi une opération chirurgicale, Bocandé a débuté sa carrière de footballeur au Casa Sports de Ziguinchor, le club de sa ville natale, où il a gagné la finale de la Coupe du Sénégal de football en 1979, contre l'ASC Jaraaf.
 
A l'initiative de la chanteuse Facoly et du secrétaire général de l'Association des métiers de la musique, Guissé Pène, le single, intitulé ‘’Hommage à Bocandé’’, a été déjà enregistré et sortira à la fin du mois de septembre.
 
D'ailleurs, selon Guissé Pène, le clip est actuellement en train d’être tourné et sera présenté au public lors du lancement officiel du produit, prévu le 25 novembre, date anniversaire de la naissance de Jules François Bocandé.
 
Outre Facoly, co-initiatrice de cette production, l'on peut également noter la participation de Thione Seck, Fallou Dieng, Pape et Cheikh, Aida Samb, Les Frères Guissé, Ablaye Mbaye, Djiby Dramé, Bakhaw Dioum, Carlou D, Marie Bakana, Fata, Déesse Major, Idy Diedhiou, Marie Ngone Ndione, Bill Diakhou, Fogny, Ben Manga, Queen Biz, Malouida, Guereti Badji et Mariama.

APS
 
Lundi 22 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :