Homère Seck, Président du Conseil Départemental de Rufisque : " Malgré la victoire, nous devons faire une analyse froide de la situation "

Après la victoire du Oui dans le département de Rufisque, Homère Seck est revenu sur ce résultat positif. Mais sans verser dans l'euphorie, le Président du Conseil départemental de Rufisque interpelle tous les responsables dudit département pour une analyse froide de la situation.


"Les résultats enregistrés dans le département méritent une analyse froide de la situation. Parce-que malgré la victoire il faut signaler un vote important du Non. Ce vote est dû à des incompréhensions. C'est pourquoi il est important de convoquer tous les responsables pour faire un diagnostic afin de souligner ces incompréhensions qui risquent d'être préjudiciables au Président de la République" , a déclaré Homère Seck au lendemain de la victoire du Oui au référendum du 20 mars. 

Un appel qui ne l'empêche tout de même pas de se satisfaire des résultats dans sa circonscription administrative. "Je voudrais féliciter la population de Rufisque qui a compris que ce projet de Constitution va dans le sens de l'approfondissement de la démocratie et du renforcement de nos institutions. Nous félicitons et remercions tout le monde notamment les responsables, les partis alliés, les femmes, les jeunes , etc.", se réjouit-il, avant de saluer ce nouvel élan de citoyenneté avec une mention spéciale à la population de Minam qui en dépit des difficultés a voté Oui. 

Dans le même élan , le Président du Conseil départemental de Rufisque se satisfait des résultats du référendum en ce sens qu'il a gagné tout le département de Rufisque. Cette victoire, clame-t-il, est l'illustration parfaite de la suprématie du camp du Président de la République. 
Lundi 21 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par MEISSA WALY le 23/03/2016 10:55
CE OMMER SECK NOUS FATIGUE VRAIMENT NOUS RUFISQUOIS COMMENT PEUT IL SE COMPARER A OUMAR GUEYE IL EST MALADE LA

2.Posté par citoyen le 23/03/2016 11:04
Je crois que c une grande erreur pour le president et son camp de croire q cette victoire du est la sienne.pour ma part j'ai seulement voté pour le oui parceque je crois q ces reformes sont bonne pour le senegal. Mais je n'aurais jamais voté pour macky ou son parti. Donc faite attention a la lecture des resultats



Dans la même rubrique :