Hivernage à Kolda : dégâts matériels et pertes en vies humaines


Hivernage à Kolda : dégâts matériels et pertes en vies humaines
La liste des dégâts matériels et des victimes commence à s’allonger dans la région de Kolda, où l’hivernage s’est pourtant installé de façon tardive cette année.
En fin juillet et au début du mois d’août, les précipitations ont accéléré la cadence, avec la chute de fortes quantités d’eau qui ont occasionné de lourdes pertes matérielles et en vies humaines. Le trop plein d’eau a provoqué l’inondation de maisons et de bureaux à Kolda, la capitale régionale, et environs.
Et, ce mercredi, c’est la foudre qui est venue s’en mêler, en tuant trois personnes, toutes membres d’une même famille au village de Médina Thierno, dans la commune de Mampatin, à l’est de la commune de Kolda. Les trois victimes, qui revenaient des champs, ont été surprises par la pluie. Ils s’abritaient sous un arbre, lorsqu’elles ont été toutes foudroyées mortellement.
Chaque année pendant l’hivernage, les populations paient un lourd tribut à la foudre qui provoque des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Aussi l’installation de la saison des pluies rime-t-elle avec une psychose chez les habitants de la région.
Vendredi 12 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :