Henri Saivet prêté à Saint-Etienne (média)


Henri Saivet prêté à Saint-Etienne (média)
L’attaquant sénégalais de Newcastle (D2 anglaise), Henri Saivet, a été prêté pour une saison à l’AS Saint-Etienne sans option d’achat, annonce mercredi le site du quotidien sportif français L’Equipe.
 
Transféré en janvier dernier de Bordeaux à Newcastle, l’attaquant sénégalais n’a jamais réussi à s’imposer chez les Magpies, finalement relégués en Championship à la fin de la saison dernière.
 
De retour en France moins d’un an après son départ de l’Hexagone, Saivet va tenter de relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l’aile depuis son départ des Girondins de Bordeaux. Chez les Verts, il devrait jouer ailier ou meneur de jeu. 
 
Vice-capitaine de Bordeaux, l’attaquant sénégalais a besoin de repartir sur de bonnes bases pour consolider sa place au sein de la Tanière des Lions, en perspective notamment de la CAN 2017, pour laquelle le Sénégal a déjà obtenu son ticket.
 
Saivet, qui a intégré l’équipe nationale du Sénégal après un passage chez les espoirs français, ne serait pas un renfort de trop pour les Lions qui vont démarrer en octobre les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
Déjà absent déjà lors des derniers matchs du Sénégal, contre le Rwanda en amical et le Burundi en éliminatoires de la CAN 2017, Saivet manque de compétition et n’a été non plus retenu pour la dernière rencontre des éliminatoires devant opposer les Lions aux Brave Warriors le 3 septembre à Dakar. 
 
Agé de 25 ans, l’international sénégalais revient en France dans une équipe stéphanoise engagée dans les compétitions domestiques (championnat, coupe de la Ligue et coupe de France) et qui sera l’un des deux représentants du football français en Europa League.
Mercredi 24 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :