Henri Grégoire Diop, président de la Crei : « Nous ne sommes le bras armé de qui que ce soit! »


Henri Grégoire Diop, président de la Crei : « Nous ne sommes le bras armé de qui que ce soit! »
Les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) en ont marre des accusations d’impartialité dont ils font l’objet. Le procès de l’ancien directeur du Cadastre, qui se poursuit actuellement, leur a servi de prétexte pour réfuter certains jugements à leur encontre. Ce matin, face au public qui assistait au procès de Tahibou N'diaye, le juge Henri Grégoire Diop, au milieu de ses assesseurs, a demandé à l’assistance de comprendre que ceux qui rendent la justice le font d’une manière objective. « Nous ne sommes le bras armé de qui que ce soit », tempête le magistrat.
 Le président de la Crei s’est attaqué aux gens qui déclarent souvent que la Crei est le bras armé du président de la République. Le magistrat n’a pas fait dans la dentelle. « Depuis que nous sommes là des gens avancent des informations selon lesquelles nous recevons des instructions. Personne ne peut nous donner des instructions. Les magistrats du siège ne reçoivent pas d’instructions », estime le juge Diop, visiblement très remonté. 
Dans une logique de sensibilisation, le magistrat rappelle  que les réquisitoires du parquet spécial ne s’imposent pas à la Cour.  Pour lui, la justice est rendue à tout individu dans toute sa rigueur. Le juge est d’avis que certains comportements laissent entrevoir que les juges sont aux ordres. Faisant référence à  ceux qui s’interrogent à ce sujet, Henri Grégoire Diop déclare : « Nous sommes des magistrats indépendants. »
Mardi 23 Juin 2015
Dakaractu




1.Posté par eva massages le 23/06/2015 22:55
Une fille très belle,très sexy,discrète et professionnelle,vous propose de très bons massages dans un endroit discret,calme propre et très bien équipé.
Pour toutes informations contactez moi au 77 750 15 32 au 78 281 00 94

2.Posté par fall le 23/06/2015 23:15
avec tout mes respect se que tu dis la n est pas vrai,je m escuse naak

3.Posté par Xeme le 24/06/2015 00:20
Il ne croit même pas à ce qu'il dit et il veut nous le faire croire.

4.Posté par papi le 24/06/2015 09:53
Monsieur Douf , vous etes un menteur et faisant parti des pures races des humains menteurs.Vous n'avez pas honte de dIre face aux sénégalais que vous n'etes pas manipulé par le président. C'est ignoble de votre part; En tant qu'homme de justice vous devez etre gené de proliférer certans propos .Les gens vous observent, par votre comportement, vos actes et votre air méprisant face , surtout à KARIM que vous détestez particuliérement. Antoine et toi ne méritez pas etre des catholiques car un catholique est juste comme le msulman d'ailleurs. Vous etre des juifs ou des incroyants .Ce que vous ne savez pas , ils on voulu , à travers vous , opposer les musulmans et les catholques en vous faisant faire ce sale boulot que vous avez accepté. vous n'avez pas à vous dédouaner, menteur.
Savez qu'un jour ceux qui sont là partiront et vous serez seuls dans votre bateau et repondrez du tort que vous avez commis. Personne n'est pret à pardonner cette injustice qui vous a été dictée. L'argent ne mérite pas cela .Vous avez, par votre faute, ruiné vos familles , détruit votre avenr et celui de nos parents.
Monsieur , vous ne connassez pas les affres de la détention et vous et les autres que vous obeissez découvrront un jour la prison et serez ravis de cette expérience.En attendant , fates ce que vous voulez rira bien rra le dernier à beau entendeur slut

5.Posté par Justice le 25/06/2015 14:23
Une CREI qui n'est pas aux ordres ? Voilà l'homme du Président se retirant avec la CREI !!!

https://www.facebook.com/eticcc/posts/1585264128404767



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016