Héléne Tine : « Sidy Lamine Niass a fait pire que de s'attaquer au président Sall»


Héléne Tine : « Sidy Lamine Niass a fait pire que de s'attaquer au président Sall»
Au-delà de s’attaquer à l’Institution que représente Macky Sall, président de la République, la députée de la majorité parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) note pire. Selon Héléne Tine, le Président Directeur Général (PDG) du groupe Walf Fadjri a fait ce qu’aucun marabout qui se réclame comme tel au Sénégal n’a jamais fait. Celui de s’attaquer à la communauté catholique. Cela ne s’est jamais produit au Sénégal, qu’un religieux charge l’Eglise, lâche Héléne Tine qui ne manque pas de donner l’exemple de ce qui se passe présentement en Centrique et souvent au Nigéria où une attaque de ce genre peut embraser ces pays.

Héléne Tine qui précise qu’elle a fait ses premières classes dans une école de Médina Baye de Kaolack en plus d’avoir des cousines  bien établies à Tivaoune. Une spécificité bien sénégalaise sur laquelle il vaudrait mieux veiller pour ne pas basculer dans la violence inter-religieuse. La malheureuse candidate à la présidence du conseil régional de Thiès qui évoque la convocation puis la libération de Sidy Lamine Niass dans le cadre de la même affaire, ne manque pas de souligner une incohérence du pouvoir qui a emprisonné Bara Gaye, le responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) pour les mêmes accusations à l’encontre du président Sall qui aurait selon le jeune libéral remis des passeports diplomatiques à des homosexuels. Propos repris par Sidy Lamine Niass que la députée invite à prendre de la hauteur sur les ondes de la Rfm.

Pressafrik
Jeudi 2 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par Pape le 02/01/2014 18:13
Tu es dangereuse Héléne!!!
Personne ne s'est attaqué à l'église. Ce sont les propos d'un homme faillible qui ont été jugés.
Il faut arrêter vos pratiques sataniques!
Comme ton Président le dit si bien, tous les citoyens sont égaux. Chacun peut avoir un point de vu sur les propos de l'autre. S'en offusquer est satanique.

2.Posté par zicosssss le 02/01/2014 18:18
bien dit héléne

3.Posté par FALL le 02/01/2014 19:34
Héléne tine il faut pas revenir ces choses qui comme tu l'as dit ont fait basculé des pays comme la centreafrique. Sidi Lamine s'est pas attaqué à l'église et si c'était le cas tu n'es pas habilité à répondre. Donc, en toi il y'a SATAN tout craché ; cet épisode est terminé je crois qu'il faut pas y revenir si tu aimes la PAIX

4.Posté par depitée le 02/01/2014 19:42
@pape tt le monde a le droits d'avoir une opinion sur les propos des autres mais pas de les travestir. c est clair que sidy a voulu mettre le feu il a voulu mettre le cardinal a dos des senegalais. merci helene tu as bien parlé

5.Posté par Touba le 02/01/2014 20:56
Héléne Tine a raison! Sidy incarne Satan personnifié. Il ne cherche qu'à mettre ce pays en feu et en sang. Allah est grand! Inchallah, il n'y arrivera pas.

6.Posté par moi le 02/01/2014 23:00
Cette Hélène là est dangereuse. Elle ne gère que ses intérêts. Elle veux aujourd'hui être dépositaires des voix des chrétiens et aller monnayer ça auprès du pouvoir. Son seul projet s'est d'être ministre. Demandez à Mansour Sy Djamil qui est venu à son secours qu'a-en Niass en connaissance de cause l'a écarté.

7.Posté par Gueye le 02/01/2014 23:13
merci helene de ta reaction a propos de l'affance que Sidi lamine a porté sur l'eglise catholique.de tels propos peuvent amener une discorde entre les musulmans et les catholiques.le senegal a tjrs ete stable sur le plan religieux au catholique et musulman vivent en parfaite symbiose.C'est comme si sidi lamine n'a pas entendu les recommandation de Cheikh Sidi mactar pdt le magal.Sidi devrait etre une reference aulieu d'etre un destabilisateur.

8.Posté par moussa178 le 03/01/2014 05:56
Héléne , faisons taire ce débat. Au lieu solutionner le problème vous posez d'autre problème. Il faut avoir raison gardé. sidy lamine niass était dans le champ politique et non religieuse. Cependant votre cardinal a aussi touché une question politique en parlant de l'emploi des jeunes d'où la réponse de Sidy.

9.Posté par Véridique le 03/01/2014 08:44
Sidy Lamine NIASS s'est bien attaqué à la communauté catholique et au cardinal. Malheureusement dans ce pays, dire la vérité est satanique quand cela indispose!!! Merci Hélène pour la vérité dite. Si quelqu'un doit être critiqué, c'est le pyromane Sidy Lamine NIASS et non Hélène TINE qui tire sur la sonnette d'alarme.

10.Posté par amidou le 03/01/2014 13:20
Sidy est simplement un maitre chanteur qui réféchi comme un négrier

11.Posté par ICD le 06/01/2014 00:28
SIDY IL FAUT LE CASTRER. DAKARACTU IL FAUT REVENIR A L'ANCIEN SYSTEME DES COMMENTAIRES PUBLIES AUTOMATIQUEMENT SANS CENSURE. LE FILTRE QUE VOUS FAITES N'EST PAS DEMOCRATIQUE. LAISSONS LES GENS S'EXPRIMER MEME AVEC DES INSULTES. CHACUN S'ASSUME. VOUS FILTREZ QUAND LE COMMENTAIRE NE VOUS ARRANGE PAS. HARO SUR LA CENSURE.

12.Posté par Atypico le 06/01/2014 01:08
Penser et dire que l'église est du côté du pouvoir n'est pas un scoop , pas même que penser et dire que les marabouts penchent du côté de ceux qui, au pouvoir,leur accordent des privilèges "éhontés". Vouloir répondre à ce qui peut paraître aux esprits faibles comme une attaque des chrétiens en disant vouloir éviter les confits inter - religieux c'est seulement réussir à enflammer davantage et inutilement la situation. Je ne sais pas si c'est là l'influence de Satan mais je dirai que ça ressemble à de la démagogie électoraliste banale, laquelle favorise les incendies en soufflant sur des petites braises minuscules..au lieu de les laisser se consumer d'elles - mêmes. Histoire de se faire bien remarquer ....



Dans la même rubrique :