Hausse des loyers : création d'une commission ad hoc


Hausse des loyers : création d'une commission ad hoc
DAKARACTU.COM  Préoccupé par cette hausse constante du prix des loyers au Sénégal, particulièrement à Dakar,  le Président de la République a demandé hier au premier ministre de prendre toutes les dispositions afin de renverser la tendance. A cet effet, un comité de réflexion  sera constitué en vue de proposer des solutions sur la question. Le coût des loyers demeure une des préoccupations majeures des sénégalais...
Vendredi 14 Décembre 2012




1.Posté par Bounkhatab le 14/12/2012 10:19
DES DIRIGEANTS QUI NE PEUVENT REGLER DES CHOSES SIMPLES COMME LE NETTOYAGE DES RUES, NE PEUVENT RIEN REALISER EN CE QUI CONCERNE LES LOYERS.C'EST TROP COMPLIQUE POUR NOS CADRES.

2.Posté par gambel le 14/12/2012 11:03
cela montre k le president maky sall est entrain de respecter ces engagements electoraux ,la creation de cette commission chargée de régulariser les prix des loyers ki ne cessent d'augmenter vient a son heure dans la mesure ou c un probleme ki touche présk toute la totalité de la population en particulier dakaroise donc en effet c un acte a saluer ,et a encourager.

3.Posté par DIAZ le 14/12/2012 11:30
L'ACCROISSEMENT EX POTENTIEL DE LA RÉGION DE DAKAR EST SELON MON HUMBLE AVIS LA CAUSE DE LA CHERTÉ DE LA VIE AU SÉNÉGAL.
LA CAPITAL DU SÉNÉGAL EST TROP CONCENTRÉE IL EST TEMPS QUE NOTRE PAYS EST UNE CAPITAL ADMINISTRATIVE ET UNE CAPITAL ECONOMIQUE,CELA RESTE LE SEUL SALUT POUR UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE DANS TOUS LES SECTEURS QUE SONT : PRIMAIRE-SECONDAIRE-TERTIAIRE.
TOUTE CHOSE ÉGALE PAR AILLEURS CELA VA IMPACTER CONSIDÉRABLE SUR LE POUVOIR D'ACHAT DU SÉNÉGALAIS ET LA CHUTE DRASTIQUE DE LA LOCATION DES FOYERS.

MERCI ET BONNE RÉCEPTION.

ALHAMDOULILAH الله

4.Posté par miel le 14/12/2012 11:52
Vend du bon miel toutes fleurs, pur et trés propre à la cosommation, 100 % naturel, récolter dans nos ruches de la casamance par des professionnels de lapiculture.
le litre à 3 500f cfa
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09

5.Posté par Maa warou le 14/12/2012 12:00
C'est de la poudre aux yeux . La plupart de ceux qui nous dirigent ont investi dans l'immobilier et pour rien au monde, ils n'appliqueront une quelconque loi qui va à l'encontre de leurs intérêts . Entre voter une loi et l'appliquer sur le terrain, il peut y avoir un gouffre.

6.Posté par Ali le 14/12/2012 14:07
Mais comment l etat pourrait regler les prix des loyer????? C'est du n importe quoi.... un Individu achete un terrain a dkr a coup de millions , letat ne l aide pas au contraire il le surtaxe( les taxes sur le foncier s'eleve a 20% et vont direct dans les caisses de l etat .... ce mem individu , achete du ciment , sable , fer , tout a des couts exhorbitants, mains d'eouvre ect .. et dans tout cela n'est pas aide par un quelconque etat ... kan cet individu fix les prix de son loyer , pourkoi l'etat devrait il lui dicter ces prix la???? C'est koi ce non sense????
Je suis proprietaire et je fixerais mes prix comme je veux , ceux qui veulent louent , ceux qui veulent pas peuvent aller voir au diable , auncun etat , je dis bien aucun etat ne me dictera les prix a appliquer ..... nous ne sommes pas au cuba bon sang....C'est quoi ce populisme insense..

7.Posté par zorro! le 14/12/2012 15:47
ali t 1 vrai chameau et la recherche effrénée de richesses t'absorbe tu es le genre de type à abattre aucune pitié pour la population ! patriote tu es trés loin de l'étre tes semblables et toi vs ne méritez ke la guillautine bande de malfrats



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016