Hausse des attestations d’engagement et de non engagement : Les clients en sit in devant la SGBS


Hausse des attestations d’engagement et de non engagement : Les clients en sit in devant la SGBS
L’Association des Clients et Sociétaires des Institutions Financières) seront en sit-in le 03 août prochain au siège de la SGBS à partir de 9 heures précises.
  Cela pour condamner une hausse unilatérale des attestations d’engagement et de non  engagement qui sont passées de 58 500 FCFA  l’unité à  87 750 FCFA l’unité dans cette banque, renseigne un communiqué reçu de l’ACSIF. « En clair, changer de banque reviendrait pour le client à payer 185 000f CFA » lit-on sur la note.
Qui ajoute que l’aspect onéreux et exorbitant du paiement des attestations d’engagement et de non engagement a toujours fait l'objet de contestation et de dénonciation  par l’Association. « C’est donc inacceptable que la SGBS les rende encore plus coûteux. Ce qui risque, si on n’y prend garde, d’être suivi par toutes les banques ».
La liberté du client d’adhérer ou de quitter une banque doit être scrupuleusement respectée sans aucune forme de restriction souligne l’ASCIF.
 
Mercredi 29 Juillet 2015
Dakar actu




1.Posté par BANQUES ARNAQUEUSES le 29/07/2015 18:25
Les banques au Sénégal sont de vraies sangsues. Non seulement elles arnaquent les gens mais pire les taux de prêt sont exorbitants. Les autres frais n'en parlons même pas.

2.Posté par LABA le 29/07/2015 19:54
Pour la banque c est un facon de decourager les gens ,parceque des centaines de personnes quittent tous les jours la SGBS pour la CBAO

3.Posté par presi le 30/07/2015 07:41
tous a la manifestation contre le vol et l'arnaque

4.Posté par copa le 30/07/2015 11:26
DANS TOUS LES PAYS DU MONDE, LE CLIENT EST LIBRE DE QUITTER UN FOURNISSEUR POUR UN AUTRE, MEME S'IL EST CONSCIENT QU'IL PERD DE L'ARGENT, ENCORE MIEUX QUE CE N'EST LE CAS.

LA FAUT EST A L'ETAT, QUI FAIT LES LOIS ET REGLEMENTS AU PROFIT DES BANQUES.

EXPLE: TU DOIS DE L'ARGENT A UNE BANQUE, C'EST LA POLICE QUI VIENT DE PRENDRE, CE N'EST UN DELIT DE DEVOIR DES SOUS POUR UNE RAISON OU UNE AUTRE TU NE PEUX PAS PAYER, IL DOIT Y AVOIR UNE PROCEDURE QUI BENEFICIE AUX DEUX PARTIES, MAIS DANS TOUS LES CAS LE CLIENT DOIT PAS ETRE TRAITER COMME UN VOLEUR, ILS AVAIENT PRIS UN RISQUE, LES CONSEQUENCES DOIVENT ETRE PARTAGER..... IL FAUT DES MESURES URGENTES POUR CES INSTITUTIONS FINANCIERES AU SN



Dans la même rubrique :