Harouna Amadou Ly auteur du livre « Macky, un destin » : « Nous avons estimé devoir parler de lui pour répondre aux diatribes du Président Wade »


L’auteur du livre « Macky Sall, un destin » Harouna Amadou Ly, qui procédait aux dédicaces du livre, a fait savoir que ce dernier a été écrit pour répondre « aux diatribes du Président wade en 2015 ».
« Il s’agit d’une biographie centrée sur trois éléments. Les origines de Macky Sall, ses origines Ceddo. Parce que Macky Sall appartient à la grande famille des « Sebbé-koliyabes », ces grands guerriers du Fouta qui ont accompagné la plupart des chefs. Et ensuite Macky Sall est un leader politique qui a fait ses débuts à « And Jef » et a séjourné très longtemps au PDS, avant de créer en 2008 l’APR.  Il s'agit de brosser un grand nombre d’évènements dont Macky Sall a été l’auteur », dira-t-il. 
Le titre « Macky Sall, un destin », c’est parce que selon M Ly,  en tant qu'homme il a eu un destin grandiose pour son âge. « Il a été un grand adversaire de Me Wade et il est aguerri, raison pour laquelle nous avons  estimé devoir parler de lui pour répondre au Président Abdoulaye Wade. Nous n’avons pas insulté ce dernier, parce que nous savons ce qu’il représente», éclairera l’auteur.
« Ce qu’il faut savoir, c’est que Macky Sall n’est pas un esclave, c’est un Ceddo. Il fait partie de la tribu des « Sebbé kouliyabe », conclura t’il.
La cérémonie de dédicace a été présidée par le Premier Ministre du Sénégal, Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE...
Samedi 17 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :