Handball / Championnat d'Afrique U17 filles : Les lioncelles s'offrent la Côte d'Ivoire d'entrée

L'entrée en matière est réussie ! Les lioncelles du handball ont battu la Côte d'ivoire (28-25) lors de la 1 ère journée du 13ème championnat d'Afrique des cadettes, hier lundi à Abidjan


Handball / Championnat d'Afrique U17 filles : Les lioncelles s'offrent la Côte d'Ivoire d'entrée
Les U17 filles du handball sénégalais se lancent bien dans la compétition. Elles ont pris le meilleur sur l’équipe ivoirienne (28-25) et se positionnent à la 3ème place du classement provisoire. En attendant d’affronter ce mardi l’Egypte, qui va jouer son premier match. Une seconde victoire permettrait aux jeunes handballeuses, coachées par Doudou Roger Mbengue, de consolider les acquis dans la perspective de terminer leur parcours sur le podium continental pour assurer la qualification au prochain mondial de la catégorie. Mais la rencontre de ce soir contre l’Egypte, finaliste malheureuse en 2015, est une autre paire de manches.

Pour les deux autres rencontres de la journée inaugurale, la Tunisie, championne d’Afrique en titre, a disposé de l’Algérie (41-30) et devient leader devant l’Angola, qui a remporté le choc contre la Rd Congo (26-19).

Le championnat d’Afrique se joue en poule unique. L’équipe qui sera classée 1ère à l’issue de 7 journées non-stop, sera couronnée championne d’Afrique. Les trois équipes sur le podium continental iront au mondial.

stades
Mardi 12 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :