Hamza Doucouré, ce Sénégalais tué au Yémen.


Hamza Doucouré, ce Sénégalais tué au Yémen.
DAKARACTU.COM -Ce week end, un Sénégalais a été froidement abattu au Yémen. Hamza Doucouré, c‘est le nom de cet étudiant en théologie islamique à l’institut Dar Al Hadith. Originaire de Bakel, Hamza Doucouré s’était installé au Yémen avec sa famille. Désigné imam de la mosquée de Champigny, il était l’un des meilleurs pensionnaires en formation dans cet établissement. Selon le quotidien le Pays, l’auteur de ce crime n’a pas encore été interpellé et appartient à un groupe extrémiste chiite.
Mercredi 14 Décembre 2011




1.Posté par La Rufisquoise le 14/12/2011 19:40
Ndeyssan.
Encore un compatriote.
Que Serigne Touba l'accueille.
Amine

2.Posté par Dofff le 14/12/2011 21:24
Que allah azwajal detenteur des merveilles des mondes l'accueil dans son paradis Amine.

3.Posté par kine mar le 15/12/2011 03:46
maisfranchement je suis indignee par ces crimes brutaux envers mes compatriotes! et que dit le GOUVERNEMENT????????????????????????

4.Posté par Doucoure le 15/12/2011 04:56
Merci de retirer immédiatement la photo que vous avait publiè!!!! Honte à vous de publier une photo d'un individu innoncent. Et en plus de le représenté par quelqu'un d'autre.

C'est n'est pas notre frère!!! Et il ne faisait pas de photo. Et c'est accablant de mettre la photo de quelqu'un pour la gloire de votre journal, vous êtes une honte.

Avant de publiè des informations merci de contacter la famille et surtout quand les informations sont entierement fausses, on est pas des bakélinké.

Tout votre article, de la photo à la description de sa mort est entièrement fausse!!! N'essayez de faire de la récupération politique car déjà il était français.

Par contre vous avez d'autres ressortissants sénégalais qui souffre la bas faite une enquête correct et occupez vous de vos ressortisants.

Nous allons portez plainte contre vous pour diffamation, mensonge et tout ce qu'il s'en suit.

Si ce message est posté, sachez qu'il est interdit de monter la photo d'un mort!!! D'autant plus qu'il ne faisait pas de photo. Et je sais pas comment en pleine guerre on peut faire des photos et avoir le temps de les envoyer à un journal!!!

Vous êtes des malfrats!!! Qu'Allah vous récompense!!!!


5.Posté par Bellahcene le 15/12/2011 15:23
Les journaleux comme vous me font honte! Prêt à tout pour faire un scoop! Quitte à détruire des familles déjà anéanties par la perte d'un proche!
1) Ce frère sur la photo n'est pas Hamza (rahimahoullah)
2) Il est interdit de publier la photo d'un mort
3) Hamza ne faisait pas de photo alors ne tentez pas de le salir
4) Vous osez publier un article concernant Hamza et y joindre la photo d'un autre. Avez vous pensé à la famille Doucoure, ainsi qu'à celle de ce jeune homme que l'on voit sur la photo?

Vous vous appropriez le destin de Hamza pour faire une accroche en une de votre journal! Honte à vous!
Je suis éplorée de voir que nous sommes là à faire face à des polémiques, alors que nous devrions juste nous unir dans les douaas pour lui.
Je connaissais Hamza et je connais sa famille, et ils ne méritent pas d'être salis ainsi.
Retirez cette photo!!! retirez là! Vous me trouverez jour et nuits en train de poster ici afin que vous retiriez cette photo et laissiez Hamza reposer en paix et sa famille faire leur deuil!
Et ça se dit journaliste.....pffffh

6.Posté par Bellahcene le 15/12/2011 16:39
Je tiens également à préciser que Hamza a été enterré sur place avec ses vêtements et sans lavage du mort, comme il se doit de le faire pour ceux morts dans le sentier d'Allah.
Donc ou aurait été prise cette photo sachant qu'il a été immédiatement enterré.
De plus, qui seraient ces deux femmes noires Africaines éplorées sur la photo?? Il a perdu la vie aux Yémen...
Le pire, c'est que cette photo fait le tour de plusieurs autres sites Africiains tel que Sénégal.Sénego.com, mais j'ai constaté que ces derniers ont retiré la photo de l'article, qu'Allah les récompense pour avoir reconnu leur faute et réctifié leur erreur.

7.Posté par Bellahcene le 15/12/2011 16:52
Mais je constate que vous, journalistes de Dakaractu persistez et ne daignez toujours pas retirer cette photo!!
Je ne cesserais de poster jusqu'à ce que vous retiriez cette photographie!
Je me contiens pour garder un maximum de sagesse et ne pas tomber dans des mauvaises paroles.
Alors une fois de plus, je vous somme de retirer cette photo et qu'elle ne paraisse plus nulle part!
Ya Allah, fais que les sujets de discussions sur Hamza ne soient que des douaas, des bonnes paroles et du soutien à la famille. Ya Allah, fais cessez ces "buzz", ces polémiques, ces "discordes" au sujet de notre frère rahimahoullah car ces sujets n'ont pas leur place. Je n'aurais jamais imaginé que la mort de ce frère aurait engendré ce genre de débats. C'est choquant de voir qu'il existe des gens dénoués de respect à ce point!
Pensez vous que la famille Doucoure a que ça à faire que de vous courir après, rentrer dans ces histoires alors qu'ils devraient seulement être en deuil et multiplier les douaas, et rien d'autres.
RETIREZ cette photo svp, et qu'aucun incident de ce genre ne ce reproduise avec n'importe lequel de nos frères, car c'est très grave. ou vous n'en êtes pas conscient (que c'est grave!) et dans ce cas, retirez cette photo et demandez pardon à la famille, et qu'Allah vous récompense. Ou bien vous le savez très bien, et vous le faites exprès, pour attirer des lecteurs, et également vous servir de ce frère d'origine Sénegalaise pour divers autres causes, et dans ce cas...........
Sobhan'Allah, retirez cette photo SVP, j'ai mal pour sa famille qui doit batailler avec vous alors qu'elle vit ce drame.
J'ai mal aussi pour la famille de ce frère sur la photo, qui tombera sur la photo de leur fils, frère, mari associé à l'identité et l'histoire d'un autre.
RETIREZ LA PHOTO.

8.Posté par DoucousAnonymous le 15/12/2011 17:22
Merci @Bellahcene et @Doucoure d'avoir réagi face au manque de professionnalisme des pseudo journal-eux qui semble decouvir le métier du journalisme. Je ne vais pas allez si loin dans mes invectives mais s'il vous plait, encore s'il vous plait comme l'a suggéré Bellahcene et Doucoure, retirez cette photo humiliante et honteuse.

Nous essayions de surmonter cette épreuve et vous, vous n'avez pas d'autres choses à faire que de balancer des info sans les avoir vérifier au prés de qui que ce soit.
Ce n'est pas un menace, mais si vous ne l'a retirer pas, nous vous poursuivrons en justice et nous sommes prêts à tout.

Honte à vous, à toute vos equipes, c'est ignable.
Hamza (Qu'il repose en paix) ne mérite pas ça et d'autant que d'autres sites font comme vous.
Qu'Allah vous récompense de vos oeuvres et nous nous battrons jusqu'au bout .
RE-TI-RER LA PHO-TO S'IL VOUS PLAIT


9.Posté par Doucoure le 16/12/2011 07:10
Nous sommes en deuil, alors nous allons pas vous courir après! Dernier avertissement retirer cette photo. A moins que vous faites exprès afin de créer un buzz.

Allah est avec les véridiques et ne vous aidera pas dans votre injustice!!!

10.Posté par Bellahcene le 16/12/2011 22:26
Pffffhiou, toutjours là la photo!! Vous êtes bornés en plus!
Que Dieu vous éprouve à la hauteur du mal que vous faites avec cette photo afin que vous compreniez

11.Posté par ebdela le 18/12/2011 22:30
cette photo est une honte je tient a dire mes homage a la famille doucoure qui peuvent etre fier de leur fils mashallah j'ai eu la chance de faire talawer deriere lui il avait une voix magnifique c'est un exemple pour toute sa comunauté que dieu lui ouvre les porte du paradis inchallah j'invite tous les lecteur a faire des doha pour un homme simple et ne pas calculer les imorale personne qui metent des photo en ne respectant pas la famille du defunt q'allah nous protegent et nous guide vers lui allah ou akbal