Hamilton s'en prend à Schumacher et provoque un tollé

Lewis Hamilton a provoqué une tempête médiatique en tenant des propos controversés sur le "Baron Rouge" en marge du GP du Mexique. Le triple champion du monde de F1 a déclaré qu'il n'avait rien à envier à son collègue allemand.


"Je n'ai jamais fait les choses que Michael a faites pour remporter ses titres. Je n'ai compté que sur mon talent pour remporter les miens".

Une phrase qui a fait bondir les sympathisants de Schumacher, en particulier l'un de ses fanclubs situé à Kerpen, la ville natale du pilote allemand. "Hamilton devrait d'abord brancher son cerveau avant de parler", lui avait gentiment conseillé Reiner Ferling, le président du fanclub. 

Hamilton: "J'admire Schumacher"
Face à la polémique, le Britannique a tenu à nuancer ses propos dans une publication sur Instagram.

"A tous les fans de Michael Schumacher, je veux que vous sachiez à quel point je suis fan de Michael et je l'admire. J'ai grandi en le regardant à la télévision, depuis ses premiers jours jusqu'à son septième titre. Il était et reste le plus grand pilote de tous les temps et je suis très fier et reconnaissant d'avoir eu la chance de le rencontrer et de passer un peu de temps avec lui. Il a toujours été gentil avec moi. Alors, s'il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez. Je ne voudrais jamais lui manquer de respect, ni à sa famille (...) Je continue de prier pour lui, je souhaite qu'il se rétablisse".
Mardi 10 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :