Hajj 2015 : ‘’Le coût du package n’est pas encore fixé’’ (ministère)


Hajj 2015 : ‘’Le coût du package n’est pas encore fixé’’ (ministère)
Le coût du package, au titre de l’édition 2015 du pèlerinage à La Mecque, ne sera connu que vers le 20 mai 2015, après le retour d’une mission du Commissariat général en Arabie Saoudite, ‘’destinée à faire le point sur ces questions’’, selon le ministère des Affaires étrangères.

Des médias ont fait état mardi d’une probable hausse du coût du hajj à cause ‘’de l’absence de prise en compte optimale des nouvelles mesures’’ mises en œuvre par les autorités compétentes saoudiennes du Hajj.

Dans un communiqué transmis à l’APS, mardi, le ministère des Affaires étrangères précise que le package ‘’est constitué du billet d’avion, du pécule à verser au pèlerin, du logement et de la taxe saoudienne’’.

‘’De ces 4 éléments, seule la taxe saoudienne est fixe, le reste obéissant à des critères liés, entre autres, à la fluctuation du dollar et à l’éloignement du lieu de résidence des pèlerins par rapport aux lieux de culte’’, ajoute la même source.

APS 
Mardi 12 Mai 2015
Dakaractu




1.Posté par cheikhnah le 13/05/2015 14:28
ce démenti ne remets pas en cause les déclarations de la presse du mardi, qui parle de hausse probable du coût du package à cause de la flambée du dollar par rapport à l'euro



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016