Hadj 2013 : plus de 60% du quota déjà atteint, selon le commissaire général


Hadj 2013 : plus de 60% du quota déjà atteint, selon le commissaire général
Au total, 1.445 personnes se sont déjà inscrites sur un quota national de 2.400 pèlerins à La Mecque, soit un taux de plus de 60 pour cent atteint à moins d’un mois du délai de clôture des inscriptions, a confié, lundi, le Général de division Amadou Tidiane Dia, commissaire général au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam.

‘’Vendredi dernier, nous étions à 1.445 inscrits sur les 2.400 pèlerins qui représentent notre quota. Ce qui veut dire que nous sommes à un peu plus de 60 pour cent de ce quota’’, a notamment dit le général Dia, dans un entretien accordé à l’APS et à la RTS.

Revenant sur le bilan à mi-parcours des préparatifs en vue du Hadj, le commissaire général au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam s’est félicité du rythme d’évolution des inscriptions.

‘’Nous sommes presque à mi-parcours de nos préparatifs. Avec 60 pour cent, si nous restons au même rythme, il y a de fortes chances que nous atteignions notre quota global avant la clôture des inscriptions prévues le 15 septembre’’, a expliqué le général Amadou Tidiane Dia.

‘’Théoriquement nous en avons jusqu’au 15 (septembre), mais avec le rythme on peut boucler les inscriptions avant cette date’’, a-t-il insisté avec un brin d’optimisme, avant de relever un bon déroulement des opérations de vaccinations.

‘’Nous n’avons commencé la vaccination que le 13 août dernier, mais nous sommes déjà à plus de 1.240 pèlerins vaccinés. Le rythme de vaccinations est très satisfaisant, il y a de fortes chances qu’on n’ait pas à vacciner à la veille du premier vol’’, a souligné le général de division.

Cette année, le quota du Sénégal pour le pèlerinage à La Mecque a été ramené de 10.500 à 8.400 pèlerins. Les 2.400 seront convoyés par la commission officielle mise en place par le gouvernement, les 6.000 autres pèlerins seront pris en charge par des voyagistes privés.

Pour le pèlerinage de cette année, la compagnie aérienne Sénégal Airlines a été retenue par le gouvernement pour assurer le transport des pèlerins sénégalais.

Ils sont répartis en neuf vols dont le premier est prévu le 22 septembre prochain. Le dernier est programmé pour le 30 du même mois. Les vols retours seront effectués du 22 au 30 octobre.

Dakaractu2




Lundi 19 Août 2013
Notez


Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014