Habib Sy, membre du Pds : « Pour arriver à l’autosuffisance en riz, il faut supprimer la SAED et la SODAGRI »


Habib Sy, membre du Pds : « Pour arriver à l’autosuffisance en riz, il faut supprimer la SAED et la SODAGRI »
Le Secrétaire Général de «Vision pour un Sénégal nouveau » Habib Sy a déclaré être prétendant à la succession de Me Wade à la tête du PDS même s'il admet que cela ne sera pas facile pour lui. « Je prétends être secrétaire général de mon parti. Wade n’a pas dit son dernier mot, mais il le dira. Mais ce n’est pas un problème aussi simple parce que au Pds,  Wade a construit autour de lui des leaders, et chacun se sent investi de cette mission d’être son héritier. Malheureusement le numéro 2 a été pour nous une sorte de malédiction ».
Ancien ministre de l’agriculture sous Me Wade, il a par ailleurs noté qu’il était possible que l’on arrive à l’autosuffisance en riz en 2017, mais a indiqué que des organes comme la SAED ou la SODAGRI doivent être supprimé. « C’est possible que l’on arrive à l’autosuffisance en riz en 2017. Mais pour y arriver, il faut supprimer la SAED et la Sodagri.  Ces institutions ont fait leur preuve. En termes d’aménagement, leurs aménagements font le double de la CSS. Ce sont des lourdeurs » dira-t-il.
Mais ce n’est pas seulement ces institutions qu’il faut supprimer, dira Habib Sy, qui ajoute que le Conseil économique et social par exemple doit être aussi dissous. « Je n’apprécie pas les institutions telles que organisée, en plus on ne fait que recopier. Vous allez en France on vous parle d’Acte Trois et ils n’ont même pas encore fini. Il faut remplacer les gouverneurs par des ministres délégués. Le Conseil économique et social n’a aucun sens, il faut l’enlever dira-t-il, au cours de l’émission »
Pour finir, il s’est exprimé sur l’affaire Karim Wade et Arcelor Mittal indiquant que les députés devaient créer une commission parlementaire pour enquêter sur cette affaire. « C’est regrettable ce qui arrive avec Karim. Je considère que c’est de l’injustice. Bourgi a noté que les 64% lui appartiennent, et ils veulent lui faire dire le contraire. Pour moi ce sera un non-lieu qui sera prononcé. Pour l’affaire Arcelor Mittal, les députés n’ont qu’à commencer à créer une commission d’enquête. Je n’accuse personne, mais il y a un gros scandale à élucider! »
Dimanche 2 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par ibrahima le 03/11/2014 10:03
monsieur habib sy arrête de nous tympaniser way , toi qui avez tant de pouvoir allant jus qu a être directeur de cabinet du président de la république pourquoi tu n avez pas supprimer ces deux sociétés , foutez nous la paix way



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016