Habib N'dao de Macky2012 se lâche !


Habib N'dao de Macky2012 se lâche !
" Il est impensable que le président de la République aille à l'élection présidentielle de 2017 et laisse en rade le cheval et les vaillants jockers qui l'ont emmené au premier tour en 2012." Ces mots sont ceux de Habib Ndao. Le responsable apériste a profité d'une rencontre avec un de nos journalistes pour dire ses vérités. Très à l'aise dans cette discussion, Mr. N'dao s'est exprimé en ces termes : " sur le plan purement rationnel, Macky2012 est composé de guerriers politiques tenaces qui n'ont qu'une préoccupation, être aux cotés des populations et leur indiquer le meilleur leader qui pourrait éventuellement alléger leurs souffrances. Et cela, sans aucune compromission.
Sur le plan irrationnel, Macky 2012 porte bonheur au président Macky Sall.
La démarche de Macky2012 nous interdit de frustrer notre leader. Mais en même temps, elle est ombilicalement arrimée à la volonté populaire, notre seul socle. Que les irresponsables politiques qui tentent de revenir au pouvoir, en utilisant des raccourcis et des petites fenêtres, sachent qu'ils nous trouveront sur leur chemin. Notre volonté est de faire réélire le YonnuYokkuté et le PSE en 2017. En conséquence, nous refusons comme dit Danfa : "de jeter le bébé avec l'eau du bain".
Si les 594 décideurs qui gèrent le Sénégal, dont les 2/3 n'ont pas été changés, étaient aussi pragmatiques que le président Macky Sall, le Sénégal sera émergent en 2016. 
Si on construit, on construit sur les acquis de Macky2012 et non sur ses cendres. Certes nous acceptons l'ouverture et l'élargissement de la coalition, mais comme le dit le leader Macky Sall : "ceux qui viennent, se mettent derrière les rangs".
Nous rappelons à la suite de nos nombreuses rencontres, cet été, avec le président Sall,  que de grandes mutations sont prévues au niveau de la coalition. Mais au préalable, il faut que les engagements soient respectés de part et d'autre..."
 
Jeudi 9 Octobre 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :