Habib Bèye se reconvertit dans le design


Habib Bèye se reconvertit dans le design

Habib Bèye, ancien défenseur des Lions, a annoncé dans un entretien paru dans France football de ce mardi avoir débuté une carrière de designer, une passion quand il jouait encore.

‘’Ça m’est venu quand j’étais joueur. Je gagnais de l’argent, je voulais m’acheter une belle maison et c’est là que j’ai eu envie de bien la décorer’’, a dit l’ancien défenseur de l’OM qui a terminé sa carrière de footballeur en Angleterre.

Consultant reconnu sur les médias français (Canal Plus, Equipe 21 et RFI), l’ancien défenseur international âgé de 36 ans, est devenu un branché du design et à travers cette activité souhaite affirmer ses racines françaises.

‘’Ma mère est française, mon père sénégalais. Ce projet a aussi à avoir avec mes racines hexagonales’’, a insisté l’ancien arrière droit des Lions revendiquant ainsi sa double culture.

Avec ce projet, il veut aussi casser un autre préjugé qui colle le manque de raffinement au milieu du football, a-t-il par ailleurs ajouté.

Mais à côté du design et du métier de consultant, Habib Bèye n’exclut pas de revenir sur le terrain, même s’il veut se donner le temps de la réflexion.

Jeudi 4 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :