Habib Bèye : "Les Lions n'auront pas la tâche facile"


Habib Bèye : "Les Lions n'auront pas la tâche facile"
Les Lions du Sénégal n'auront pas une Coupe d'Afrique des nations (CAN) "facile" en Guinée équatoriale et doivent par conséquent se mettre dans la peau de l'outsider, selon l'ancien international sénégalais Habib Bèye.

"Ça ne sera pas facile pour les Lions. Ils doivent y aller en outsiders tout en étant sûrs de leurs qualités", a-t-il dit mardi lors de la présentation du programme de couverture de la chaîne crypté française Canal+ dont il est l'un des consultants.

Selon l'ancien latéral des Lions, le Sénégal va côtoyer à la CAN 2015 (17 janvier-8 février) "de très bonnes équipes", ce qui doit les amener à être ''solidaires et confiants" dans leurs qualités. Les Lions n'ont cependant "rien à envier" aux autres grandes équipes africaines.

Les joueurs de l'équipe nationale sénégalaise "doivent être collectifs, solidaires et sortir de l'individualisme'' pour espérez réaliser une bonne CAN, a déclaré Habib Bèye, également consultant à Radio France internationale (RFI).

Habib Bèye a disputé quatre CAN avec les Lions en 2002, 2004, 2006, 2008.Après la fin de sa carrière professionnelle en Angleterre en 2013, après avoir lancé sa carrière en France, Habib Bèye est devenu consultant. Il sera dans l'équipe des consultants de Canal+ pour l'édition 2015.

La CAN 2015 démarre le 17 janvier. Le Sénégal évoluera dans le groupe C en compagnie du Ghana, de l'Afrique du Sud et de l'Algérie.
Mardi 13 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par Izo le 14/01/2015 09:01
Une fierté pour le Sénégal, ce Monsieur est un modèle pour les jeunes joueurs professionnels. Il est entrain de réussir sa reconversion dans le milieu du foot. Comme quoi il n'y a pas que le poste d'entraîneur dans le foot.

Chapeau!



Dans la même rubrique :