HUB Africa, Salon des entrepreneurs et investisseurs d’Afrique -7 et 8 Avril 2016 à Casablanca

En perspective de la 4ème édition de HUB Africa, Salon des entrepreneurs et investisseurs d’Afrique prévue le 7 et 8 Avril 2016 à Casablanca, les organisateurs ont donné un aperçu des données des grandes lignes du programme de la prochaine édition.

Dans son ambition à s’ériger en force de proposition avec notamment le projet de loi sur le crowfunding et son programme « Pitch for Invest », HUB Africa a annoncé les contours de l’édition 2016 laquelle suscite déjà un engouement croissant auprès des institutions nationales et internationales.


Des progrès significatifs et multidimensionnels

HUB Africa, Salon des entrepreneurs et investisseurs d’Afrique -7 et 8 Avril 2016 à Casablanca
En effet, conforté par l’audience exponentielle, le bilan élogieux et les échos positifs concernant le projet « Crowfunfing », HUB Africa poursuit son œuvre avec l’ambition d’offrir en 2016 une édition anthologique. Son comité d’organisation s’active à nouer de nouveaux partenariats stratégiques. Ainsi, HUB Africa a été joint comme partenaires institutionnels: (Caisse Centrale de Garantie (CCG), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), la Bourse de Casablanca, l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (ANPME), Maroc Export, le Mouvement des Entreprises de France(MEDEF), le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (CJD International), Afineety crowdfunding Africa, Jokkolabs, Widoobiz, BDO et le Groupe Afrique Challenge.

Pour ce qui est du rendez-vous que représente HUB Africa, on peut dire qu’il est en pôle position de devenir le plus grand rendez-vous annuel des investisseurs et entrepreneurs.

En effet, avec un programme riche de 50 ateliers et conférences animés par plus de 80 experts et conseillers, et plus de 15 thèmes traités par jour au profit des participants, le salon HUB Africa s’impose comme un cadre incontournable d’échanges et de partage mais également comme un « Plug & Play », un grenier où les entreprises pourront trouver des les ressources pouvant accélérer leur croissance. Et c’est dans cette optique que HUB Africa s’impose dores et déjà en incubateur avéré de croissance et apporte des solutions concrètes et pérennes qui répondent aux enjeux socio-économiques de l’Afrique tels que l’absorption du chômage par l’auto-entrepreneuriat, la création de richesses, la densification de la coopération sud-sud (privé)....

La qualité croissante de son contenu est salutaire pour ces milliers d’entrepreneurs et investisseurs qui ont pris part aux trois premières éditions. Ces derniers l’ont d’ailleurs exprimé à travers le sondage réalisé durant l’édition 2015. En effet, quelque 86% des visiteurs ont dit être satisfaits de leur visite au salon, 77% ont eu à effectuer plus d’une visite, 90% sont prêts à recommander le salon à une tierce personne et 94% ont l’intention de revenir à la prochaine édition. Des chiffres qui témoignent parfaitement la satisfaction des participants.
Un esprit d’adhésion et de synergie que Zakaria Fahim, président de HUB Africa, justifie par l’écoute attentive de son comité, lequel a su se mettre en phase avec les besoins réels et actuels des économies africaines, en termes de mise à niveau dans le domaine de l’entrepreneuriat, de création d’emplois et de richesses durables. « Nous nous sommes attelés à travers les trois éditions à faire progresser l’offre du salon en la concevant sous une formule de réponses aux besoins récurrents des jeunes entrepreneurs et investisseurs du continent », explique-t-il.

« PITCH FOR INVEST » 2016 lancé : Un appel qui s’adresse aux porteurs de projets

Le comité d’organisation a également lancé le programme « Pitch for Invest » 2016, qui est un des temps forts du salon. Le « Pitch for Invest » est un programme offrant l’opportunité aux porteurs de projets de rencontrer et présenter leurs projets à des investisseurs potentiels et d’avoir un premier retour sous forme de feedback écrit, reprenant les points forts/faibles du projet avec les recommandations du jury.

Outil d’accompagnement par excellence des entrepreneurs et investisseurs, HUB Africa est un espace unique en Afrique qui offre mille et une opportunités d’entreprendre et de réussir grâce aux services de conseils et d’accompagnement, mais aussi aux différents programmes, initiatives et success-stories qu’il met en lumière. Pour cette année, le concours est lancé un peu plus tôt pour permettre à un plus large public d’y prendre part. « Pitch for Invest « est une opportunité inouïe pour les porteurs de projets et autres jeunes entrepreneurs de se faire financer leur projet. Fort du succès de ses 3 premières éditions, la 4ème édition de HUB Africa, Salon des Entrepreneurs et investisseurs d’Afrique prévue les 7 et 8 Avril 2016 s’annonce à grande pompe et est parti pour une plus grande mobilisation.
Vendredi 22 Mai 2015
GLOBUS MEDIA CORPORATE




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016