HOMMAGE A NDIOUGA DIENG: Ecoutez le chef d'oeuvre de sa carrière "Xarit" en duo avec Thione Seck. Un des plus beaux standards de la musique sénégalaise


Un grand monsieur, une grande voix de la musique sénégalaise est parti laissant derrière lui  un patrimoine immatériel incommensurable. Lui c'est Ndiouga Dieng, icone de la culture populaire sénégalaise, dépositaire de la culture traditionnelle dakaroise. Oui Ndiouga Dieng symbolisait cette culture du Dakar traditionnel . Membre fondateur du mythique orchestra Baobabs, celui qu'on appelait "l'enfant de Bargny" a contribué à l'avènement de la musique moderne sénégalaise. Ses nombreux tubes devenus des hits qui ont traversé les générations illustrent parfaitement la contribution inestimable de cette grande voix..
Pour lui rendre hommage, Dakaractu vous propose ce qu'on peut appeler son chef d'oeuvre, la chanson Xarit sortie dans les années 70 avec un duo exceptionnel avec Thione Seck. Une mélodie rare sur des voix qui donnent la chair de poule. Le texte (les paroles) sont d'une profondeur qui fait de Xarit une des plus belles chansons de la musique sénégalaise.
Vendredi 11 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :