DAKARACTU.COM

HERVE RENARD sur le match amical Sénégal-Zambie de ce soir (17H) «Une importante opposition»

Ce soir à 17heures, le Sénégal rencontre à Paris la Zambie en amical. Le sélectionneur français des Chipolopolos, Hervé Renard, qui n’a jamais perdu devant les Lions, revient ici sur les enjeux de la rencontre.


HERVE RENARD sur le match amical Sénégal-Zambie de ce soir (17H) «Une importante opposition»
ENJEUX DU MATCH
«Ce match nous permet de préparer la rencontre du 6 septembre contre le Ghana à Accra. Malheureusement, il manquera Kristopher Katongo (attaquant et capitaine) et Chisamba Lungu (milieu de terrain), deux titulaires à part entière de l’équipe. Après les deux matches du mois de juin, c’est l’occasion de nous revoir avant la rencontre du mois de septembre, de fixer encore l’objectif. Ce match (amical) n’est pas pour nous capital, nous n’avons qu’un objectif ; c’est d’aller gagner au Ghana.»
 
LE SENEGAL
«C’est très intéressant de jouer contre le Sénégal, une équipe très performante, qui présente le même profil que le Ghana (prochain adversaire de la Zambie). Ce match est important, mais reste une rencontre amicale. Nous allons essayer des choses et de nouveaux joueurs. Nous avons dans l’équipe 7 à 8 nouveaux, des locaux. Ça permet de les voir à ce niveau.»
 
LE RESULTAT
«Ce sont les matches officiels qu’il faut gagner. C’est quand on est dans de grandes compétitions qu’il faut être prêt le jour-j. Un match amical n’a rien à voir avec la compétition officielle. Il faut toujours rester mesuré avec les résultats des matches amicaux. Pour l’entraîneur de la Zambie que je suis, ce n’est pas la priorité première de tenir un résultat. Le plus important, c’est de voir certaines choses et de tirer des enseignements pour le match de septembre. Quand on est des compétiteurs, il faut toujours obtenir les meilleurs résultats possibles, mais ce n’est pas cela qui va déterminer le match. Peut-être, 7 ou 8 nouveaux joueurs vont débuter. C’est une occasion de les voir à ce niveau face à une importante opposition. C’est ça le but. Maintenant, s’ils se comportent bien, s’ils sont capables de gagner le match, tant mieux.»

L'Observateur
Dakaractu2




Mercredi 14 Août 2013
Notez


Dans la même rubrique :