HCCT ou main mise sur Dakar : Khalifa Sall offre des contrats en or à 38 responsables jeunes du PS


HCCT ou main mise sur Dakar : Khalifa Sall offre des contrats en or à 38 responsables jeunes du PS
Alors que le camp de « Taxawu Dakar », celui dirigé par Khalifa Sall crie à l’achat de conscience de la part du pouvoir en place, ce dernier ne se prive pas aussi de mettre des atouts de leur côté pour avoir la main mise sur Dakar et augmenter leur suprématie, mais aussi glaner quelques voix en vue de l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales.
En effet, nous informe t-on, le maire de Dakar a offert des contrats de travail à19 secrétaires généraux de coordination au niveau du département de Dakar, et aussi à leurs 19 présidentes. Ce qui fait un total de 38 responsables socialistes qui bénéficient de contrat à durée indéterminée de la mairie de Dakar à quelques jours de l’élection du HCCT.
Rien d’irrégulier dans tout cela, mais si l’on sait que Khalifa Sall cherche par tous les moyens à imposer sa suprématie dans le département, ce recasement politique est un véritable coup de pouce à ses actions. Et certains de ces jeunes personnes enrôlées sont conseillers municipaux, ce qui augurent des voix de plus dans l’escarcelle de « Takhawu Ndakaru ».
On se rappelle qu’en 2009, Khalifa Sall avait posé le même acte en recrutant des jeunes à la mairie de Dakar comme les responsables de Tambacounda Mbodj Diouf, Boubacar Baldé dit Sarkozy, ou encore Youssou Mbow ou Mor Faye, alors secrétaire général du MEES. Les derniers nommés préférant démissionner après avoir eu vent du projet d’accaparement du parti socialiste par Khalifa Sall.
Barthélémy Dias continue de sabrer
De son côté le lieutenant de Khalifa Sall, à savoir le maire de Mermoz/Sacré-Cœur lui, continue de se débarrasser des jeunes du parti qui travaillaient dans sa mairie et qui restent fidèles à Tanor Dieng, secrétaire général du parti. Après s’être débarrassé sitôt le référendum fini, de 13 jeunes dont son ancien Chef de cabinet Juliette Zinga, la liste s’est allongée avec la défenestration hier d’une 14 ème personne...  
Vendredi 2 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :